Quelle est la différence entre une clémentine et un orange, mandarine?

February 11

Quelle est la différence entre une clémentine et un orange, mandarine?

Mandarins sont l'un des types les plus populaires d'oranges, aimés pour leur goût sucré et acidulé. Variétés mandarin sont répartis en trois classes: les mandarines, tangerines et satsumas, mandarines ou émeraude. Clémentines, une partie de la classe de mandarine, ont une histoire unique enveloppé de mystère qui les distingue du reste des mandarines.

Origine et histoire de la Mandarine

La mandarine est originaire d'Asie du Sud et aux Philippines. Il a d'abord été cultivé à l'extérieur de l'Asie en Angleterre après deux variétés ont été introduites en 1805, puis dans le climat chaud autour de la mer Méditerranée, en particulier l'Italie, autour de 1850. Entre 1840 et 1850, une variété de la mandarine a été introduit en Louisiane. De là, il se répandit en Floride et en Californie. Aujourd'hui, la mandarine est une culture commerciale des États-Unis principalement en Floride, l'Alabama et le Mississippi, mais il est également cultivé en Californie, le Texas et la Géorgie. Ils sont encore cultivées tout au long de l'Asie du Sud et de la Méditerranée.

Origine et histoire de la Clémentine

Comme une variété de la mandarine, la clémentine est un croisement entre une mandarine chinoise et une orange douce. Mais l'histoire de la clémentine est largement contestée. Le botaniste japonais Tanaka dit clémentines originaires d'Asie, tandis que d'autres sources disent clémentines ont d'abord été cultivées par le père Clément, un moine en Algérie. Sources aussi en désaccord sur le moment où les clémentines ont été introduits aux États-Unis. Certains disent qu'ils ont été introduits en Floride par le ministère de l'Agriculture en 1909, tandis que d'autres affirment qu'ils ont été introduits plus tard que 1982. Aux États-Unis, les clémentines sont cultivés en Floride, Géorgie, Alabama, Mississippi, Texas et en Californie. Ils sont également cultivés autour de la Méditerranée, principalement en Espagne et en Afrique du Nord.

Fruit description

Les mandarines sont une petite variété d'orange, et les clémentines sont la plus petite variété de la mandarine, entre 2 et 2 3/8 pouces de large. Les pelures de deux mandarines et les clémentines sont de couleur orange ou rouge-orange vif à maturité. Cependant, les clémentines sont généralement sans pépins, ce qui en fait un favori pour manger. Clémentines sont aussi connus pour leur goût sucré.

Description de l'arborescence

Mandarin orangers sont plus petits que les arbres de la plupart des autres variétés d'oranges, mais peuvent atteindre jusqu'à 25 pieds de hauteur, avec branches étalées plus de 25 pieds. Les arbres sont généralement épineux. les clémentiniers sont légèrement plus grandes, en raison de la taille de l'arbre orange douce, qui peut atteindre jusqu'à 30 pieds de hauteur. les clémentiniers sont moins épineux, et certains sont sans épines.


Articles Liés