Quelle est la différence entre le lait et le lait évaporé?

November 10

Quelle est la différence entre le lait et le lait évaporé?

Le seul aspect qui distingue le lait évaporé partir de lait entier ordinaire est la teneur en eau. Le lait évaporé a la moitié de son eau éliminée par une procédure de vide, après quoi on l'homogénéise, stérilisé et emballé. Aux Etats-Unis, le lait évaporé est généralement conditionné dans des boîtes; Au Royaume-Uni, il est vendu dans des boîtes, ainsi que des tubes, ce dernier emballage conçu pour faciliter son utilisation dans de petites quantités et stocker facilement le reste.

Cuisiner avec du lait évaporé

Si une recette demande pour une tasse de lait entier ordinaire, il suffit d'utiliser 1/2 tasse de lait évaporé et de l'eau 1/2 tasse comme une substitution. Il n'y aura pas d'effets néfastes sur la texture, le goût ou la qualité du produit fini si vous utilisez ce rapport. Parce que sa viscosité est plus dense que le lait ordinaire, le lait évaporé peut être fouettée en pics comme la crème, une technique qui est plus facile et plus rapide si le lait est bien frais avant fouetter.

Substituts du lait évaporé

Dans les recettes qui incluent le lait évaporé comme un ingrédient, vous pouvez remplacer une tasse d'eau mélangée à une tasse de lait entier en poudre. Crème épaisse peut également remplacer des quantités égales de lait évaporé dans la plupart des recettes. Pour convertir tout le lait ordinaire pour le lait évaporé, laisser mijoter lentement jusqu'à ce que le volume est réduit de moitié.

Mesure et de stockage

A 12 oz boîte de lait évaporé est égal à 1 2/3 tasses. Le 5 oz étain est équivalent à 1/2 tasse plus 2 c. lait. Ouvert lait évaporé dure environ six mois dans le placard et a une "utilisation par" date imprimée sur la boîte couramment. Une fois ouvert, le lait va durer jusqu'à une semaine dans la partie la plus froide du réfrigérateur. Couvrez le dessus d'une feuille et stocker loin des aliments fortement aromatisés ou parfumés pour empêcher l'absorption de goûts désagréables.

Confusion étiquette

Le lait évaporé est parfois appelé lait condensé, en particulier dans les recettes britanniques. Bien que le terme condensé est approprié car le volume initial du lait est réduit de moitié, il confond souvent les cuisiniers américains. Un ingrédient fréquemment utilisé dans les bonbons et desserts est le lait concentré sucré, ce qui n'est pas le même que le lait évaporé comme il l'a très forte teneur en sucre. Le lait évaporé n'a pas du sucre.

Faits amusants

Le lait évaporé a été breveté par Gail Borden en 1856, mais son entreprise ne produit que la version édulcorée jusqu'en 1892 lorsque le type plaine a été introduit. Ce fut une aubaine pour l'industrie du lait, car la réfrigération et le transport réfrigéré n'ont pas encore été inventés. Le lait évaporé a été réalisée par des prospecteurs pendant la ruée vers l'or du Yukon.


Articles Liés