Quelle est la différence entre farine à gâteau et farine tout usage?

February 23

Quelle est la différence entre farine à gâteau et farine tout usage?

Pour les gens qui sont nouveaux à la cuisson, en regardant les variétés apparemment sans fin de la farine sur le tablettes des épiceries peut être écrasante. Alors que de farine tout usage sonne comme le meilleur choix pour tous les emplois, farines de spécialité tels que la farine de gâteau sont souvent un meilleur choix pour certains projets de cuisson. Connaître les différences entre les types de farine peut signifier la réussite ou l'échec dans une recette.

Notions de base de la farine

La farine est fabriqué à partir de blé et contient deux composantes principales: l'amidon et des protéines. Lorsque mélangé avec de l'eau, les protéines dans la farine se lient ensemble pour former gluten. Gluten crée élasticité dans la pâte et emprisonne les gaz produits par la levure, qui est ce qui fait lever le pain. Pour les produits de boulangerie comme le pain, plus de gluten est une bonne chose pour créer une texture moelleuse; pour les gâteaux et les pâtisseries, les moins de gluten, le mieux pour un produit final plus doux, moins moelleux.

Catégories

La farine est classé par sa teneur en protéines. farine de pain a le pourcentage le plus élevé de protéines, 12 à 14 pour cent. Comme son nom l'indique, il est idéal pour le pain, et peut également être réussie dans les recettes de pâtes. Tout usage farine a une teneur en protéine de 10 à 12 pour cent. Il peut être utilisé dans pratiquement toutes les recettes, mais peut ne pas produire les résultats parfaits que les farines plus spécialisés seront créer. farine de gâteau (6-8 pour cent) et de la farine à pâtisserie (8-10 pour cent) ont la teneur en protéines plus faible, les rendant impropres à pain mais parfait pour les gâteaux et pâtisseries.

Farine à gâteau

la farine de gâteau est définie en ayant la teneur en protéines de la farine tout le moins, et également par le procédé de blanchiment qui subit ce qui rend la lumière, mais suffisamment solide pour augmenter encore une fois mélangé avec du sucre et de l'eau. Il a une texture soyeuse et produit une amende miettes qui le rend idéal pour les gâteaux délicats. farine de gâteau est également adapté pour les pâtes à tarte, biscuits et pâtisseries.

Farine tout-usage

De farine tout usage, contrairement à la farine de gâteau, a suffisamment de protéines pour la fabrication du pain, et comme la farine de gâteau, peut également être utilisé pour faire des gâteaux, des biscuits et pâtisseries, bien que le résultat ne sera pas tout à fait la même. De farine tout usage, parfois appelée farine AP dans les recettes, peut être trouvé blanchie ou non, ce qui affecte rien mais sa couleur. Lors de l'utilisation de la farine AP à la place de la farine de pain, ajouter une cuillère à soupe par tasse supplémentaire; quand il est utilisé à la place de la farine de gâteau, soustraire 2 cuillères à soupe par tasse.


Articles Liés