Quelle est la bonne manière de ranger un kayak?

April 24

Quelle est la bonne manière de ranger un kayak?

Selon l'American Canoe Association, récréatif, kayak en eaux calmes se développe rapidement en popularité. Course de kayak, explorations côtières, surf des vagues océaniques, courses de slalom en eau vive, kayak polo, pêche et sauvages voyages sont aussi très populaires. Kayaks, souvent en plastique, fibre de verre ou Kevlar, sont disponibles dans une variété de tailles et de styles, en fonction de l'utilisation prévue. Avec des soins appropriés, un kayak vous procurera des années d'exercice, détente et d'aventure.

Instructions

•  Vérifiez la surface du kayak pour les dommages. Exécutez une main le long des surfaces extérieures et intérieures de se sentir pour les anomalies. De minuscules fissures ou des trous doivent être réparés professionnellement avant de le ranger. Yeux extérieure Xtreme recommande une lampe de poche sur le kayak dans une pièce sombre pour éclairer les zones qui ont besoin d'attention.

•  Nettoyez le kayak à l'eau chaude savonneuse et une brosse à récurer. Rincer soigneusement. Ne pas utiliser l'eau de Javel. L'huile pour bébé peut être utilisé sur les zones fortement colorées. Nettoyez les dépôts de sel corrosif de kayaks de mer en lavant avec de l'eau fraîche, et le séchage, après chaque utilisation. Focus sur les crevasses autour de sangles, des rivets et pales.

•  En utilisant une éponge de cale, sécher l'intérieur du kayak, ouvrant le bouchon de vidange pour vérifier l'humidité. TopKayaker.net recommande de laisser le bouchon de vidange au large pour permettre à l'air de circuler, car il est pas rare pour les kayaks de fuir légèrement.

•  Pour réduire la moisissure et la sauvegarde d'un kayak de rayons ultraviolets dommageables, OuterSports.com recommande de traiter la surface avec 303 Protectant. Cela permettra également de maintenir les joints en caoutchouc à partir de séchage et la fissuration.

•  Sélectionnez un emplacement de stockage qui va protéger le kayak des variations météorologiques. Une salle de stockage à l'intérieur ou dans le garage est idéal. Des systèmes de poulies, élingues Web et des supports de bois stockent kayaks en toute sécurité hors de la voie. Monte-charges et les supports sont disponibles dans une variété de tailles et de styles pour accueillir toute kayak. "J" racks -style peuvent être utilisés pour contenir plusieurs kayaks.

•  Si le kayak doit être stocké à l'extérieur, utiliser un sac en bateau ou une bâche de protection. Enroulez le kayak vaguement, pour permettre à l'air de circuler et de décourager la moisissure ou une accumulation de chaleur, qui peut provoquer une distorsion. Kayaks de plein air devraient être lié à les empêcher d'être renversé et endommagé par des vents forts.

•  Une fois stockés, vérifier le kayak pour les points de pression. Emotion Kayaks avertit que kayaks peuvent se déformer ou de développer des taches planes si stocké correctement. Si la pendaison, stocker le kayak horizontalement, avec des sangles autour de la zone du poste de pilotage. Ne pas utiliser les trous de drainage pour accrocher. Les bateaux qui sont stockés sur le terrain doivent être tournées à l'occasion.


Articles Liés