Quelle est l'unité de l'argent au Japon?

January 31

Quelle est l'unité de l'argent au Japon?

L'unité de l'argent au Japon est le yen. États-Unis. l'argent est appelé en termes de dollars et en cents, et de l'argent britannique en termes de livres et pence, mais il ya seulement un terme pour de l'argent japonais, et qui est \ "yen \".

Contexte Historique

Il est utile de rappeler que sur son histoire longue jusqu'à la restauration Meiji à la fin du 19ème siècle, le Japon était plus une collection de fiefs ou royaumes individuels que, d'un État-nation organisée unique. De manière appropriée, ces différentes sections du Japon avaient leurs propres formes de monnaie métallique (appelée «espèce»), généralement fondées sur la valeur des métaux précieux constituant.

Nouvelle Loi de devises

Avec la promulgation de la nouvelle loi devise de 1871, le gouvernement de l'État-nation nouvellement formant du Japon a institué trois règles pour la monnaie nationale: pièces d'or seraient la norme monétaire, les pièces seraient de forme ronde et estampillé comme dans les pays occidentaux modernes, et ils seraient évalués selon un système de comptage décimal. Depuis ce temps, l'étalon-or a été abandonné, mais les systèmes de comptage décimal forme et (bien que sous une forme modifiée) sont restés. Le yen reste l'unité standard de monnaie au Japon, avec toutes les unités de l'argent étant comptés en termes de yen. Formes plus anciennes de la monnaie, la sen et rin, ont été retirés de la circulation par 1953.

Étalon-Or

Japonais utilisaient la norme d'évaluation de la monnaie et la garantie de l'or avec la promulgation de la nouvelle loi devise en 1871. La valeur du yen a donc été «garantie» par l'existence de l'or dans la possession par la Banque du Japon. Comme la plupart des économies modernes, le Japon a abandonné l'étalon-or. Le Japon a adopté un système de change géré en 1942 afin d'avoir un meilleur contrôle sur la politique monétaire et le commerce.

Coupures

La Banque du Japon imprime des billets de banque, ou de factures, en coupures de 1.000, 2.000, 5.000, et 10.000 yens. Les pièces sont disponibles dans des affectations de 1, 5, 10, 50, 100 et 500 yens. Les factures courantes (série E) portent les visages des scientifiques historiquement importants (1000 yens note), les artistes (et, de manière significative, une femme) (5000 yens note), et artiste / politiciens (10.000 yens note), et un site historique célèbre (2000 yens note).

Sur la scène mondiale

Au Japon, le symbole du yen est?, Prononcé comme "yen", et signifie «un objet rond." Les symboles d'échanges internationaux pour le yen japonais sont ¥ et le JPY. Actuellement, le yen japonais est la troisième monnaie la plus négociés sur les marchés de change du monde, après le dollar américain et la Livre Sterling britannique.

Menthe

La Banque du Japon produit toutes les pièces et billets en circulation japonais. La Banque du Japon a été fondée en 1882 pour, selon le site Web de la Banque du Japon, "empêcher une émission excédentaire de monnaie ... et de stabiliser sa valeur". La Banque du Japon est la banque centrale du Japon, de la politique monétaire et de taux d'intérêt.


Articles Liés