Quelle est l'origine du gâteau d'entonnoir?

May 25

Quelle est l'origine du gâteau d'entonnoir?

Le gâteau d'entonnoir est un aliment de spécialité qui a trouvé sa place dans la liste des favoris à Ballparks, foires, carnavals et festivals. Un gâteau en forme d'entonnoir est un gâteau frit qui est faite en versant la pâte spéciale dans l'huile chaude à travers un entonnoir, créant un motif circulaire. entonnoir gâteaux sont frits jusqu'à ce qu'ils deviennent brun croustillant et doré, et ils sont souvent servis couverts avec de la confiture, le sucre en poudre et autres garnitures sucrées.

Associations

Bien que l'origine du gâteau en forme d'entonnoir est le plus souvent liée Retour à la Pennsylvanie néerlandais de l'ascendance allemande, la plupart des cultures ont leur propre version d'une pâte à base de desserts frits. Le gâteau d'entonnoir est semblable à beaucoup d'autres types de pâtisseries et de desserts, y compris la pâte frite, Strauben de l'Autriche, des oreilles d'éléphant, tippaleipa de Finlande et ainsi de suite. entonnoir gâteaux ont eu plusieurs noms au long de leur histoire. Par exemple, des collations similaires à gâteaux d'entonnoir sont connus par les Espagnols comme churros, qui sont consommés au petit déjeuner avec du café.

Histoire

Bien que l'histoire du gâteau d'entonnoir est pas connue avec certitude, l'opinion populaire pour ce traitement est qu'il a été porté par des immigrants de l'Allemagne qui sont venus à l'état de Pennsylvanie. On croyait qu'ils étaient servis comme des friandises au cours des festivals de récolte ainsi que les jours fériés. Il a été suggéré que ce traitement est dérivé de ce qui est connu comme un Oliebol, un dessert qui est de nature semblable à beignets modernes.

Histoire de recettes

Recettes pour la création de gâteaux d'entonnoir se trouvent à aller beaucoup plus loin que le XXe siècle. Une des plus anciennes recettes de ce que nous savons maintenant que date un gâteau en forme d'entonnoir vers l'Allemagne en 1879.

Recette Originale

La plus ancienne recette de langue anglaise pour le gâteau d'entonnoir remonte à un livre de cuisine 1935. La recette pour une pinte de lait sucré, deux œufs bien battus, assez de farine que d'une pâte mince peut être faite, ¼ de cuillère à café de sel et ½ cuillère à café de poudre à pâte. La recette a ordonné que tous les ingrédients soient mélangés à fond et ensuite versé dans un entonnoir dans une casserole avec assez enduit de saindoux pour couvrir le fond de la casserole. La recette originale appelé pour le courant de l'entonnoir à être tourné autour et autour dans un cercle qui peu à peu devenir plus grand, la concoction de friture jusqu'à coloration dorée et servir chaud avec une couverture de tarte gelée.

Insight expert

Bien que le gâteau d'entonnoir est généralement liée au 20e siècle, la preuve dans les livres de cuisine et autres documents culinaire confirmerait qu'il est en effet beaucoup plus âgé. les historiens de l'alimentation estiment que la recette de gâteau d'entonnoir est bien antérieure à son nom populaire. Le gâteau d'entonnoir est assez similaire, basé sur les ingrédients de sa recette, à beignets, beignets et cryspes.


Articles Liés