Quelle est l'origine de Verres à vin?

October 15

Quelle est l'origine de Verres à vin?

Les verres à vin ont pris de nombreuses formes différentes à travers l'histoire de leurs humbles débuts à l'âge du Bronze.

Premiers navires

Dans l'âge du bronze, les premiers bateaux de boire du vin ont été fabriqués à partir de cuivre et avaient la forme de petites chopes qui ont été ramassés avec les deux mains et but une gorgée. Dans le 5ème siècle après JC, le vin a été bu de cornes. Le contenu devaient être terminés dans un verre parce que la corne ne pouvait être posé sur une table ou une surface plane sans renverser.

Les navires avec poignées

L'église a interdit l'utilisation de cornes pour boire du vin lors des cérémonies de communion autour de 800 après JC Au lieu de cela, chopes en bois ont été utilisés d'une manière similaire à leurs prédécesseurs de cuivre. Vers le milieu du 14ème siècle, les vases à boire en cuir ont été utilisés. Une poignée séparée est attaché pour rendre le récipient de cuir plus facile à tenir.

Verres à vin modernes

Au fil du temps, de nombreuses tasses de différentes formes ont été inventés, le tout avec poignées, jusqu'à ce que le 17ème siècle, lorsque les verres avec des tiges ont commencé à apparaître. Un des premiers fut la tasse de courge argent, dont la tige était censé reproduire un tronc d'arbre. Aujourd'hui, verres à vin ont généralement une tige et une ampoule; cependant, il existe des formes légèrement différentes pour les vins différents.


Articles Liés