Quelle est l'origine de pain blanc?

March 21


"La plus grande chose depuis le pain tranché» peut être une phrase que nous sommes tous familiers avec, mais il peut être moins bien connu que le pain blanc a été apprécié depuis des milliers d'années et a même été utilisé comme un symbole de statut social. Les Grecs et les Romains ont fait valoir que le pain blanc ou noir était mieux, et ce même débat semble faire rage aujourd'hui que le pain blanc est devenu un aliment de base banal et non nutritif, mais omniprésent sur nos tables.

Histoire ancienne

Certes, depuis l'histoire enregistrée et peut-être même avant que le pain a été une forme principale de nourriture. Blanc pains et petits pains pain ont été découverts dans les tombes des anciens Egyptiens, et le blé dans sa forme naturelle a été trouvé enterré dans des fosses creusées dans les établissements de plus de 8000 années. La Bible mentionne pains levés et sans levain et des pictogrammes des milliers d'années montrent la prospérité par une abondance de pains parfaitement formés. Les Romains furent les premiers à établir l'importance du pain en formant un Bakers Guild autour de 168 avant JC, et les membres étaient strictement réglementé rester intacte par la population en général afin que le pain resterait constant.

Qualité

Le pain blanc a longtemps été un signe de qualité. L'histoire nous rappelle de rivalités entre les villes de la Grèce antique qui prétendent avoir le meilleur pain de qualité. Pains faits avec la farine blanche, ou base de lait, les œufs et le beurre, ont été réservés à l'élite, tandis que le plus gros pains sombres ont été enregistrés pour la population en général. Boulangers dans l'Angleterre médiévale thésaurisées étroitement leurs secrets de fabrication du pain et appliquées un apprentissage de sept ans sur quiconque voulait apprendre l'art de faire le pain blanc à texture fine.

Économie

En temps de famine, la guerre et autres catastrophes, le pain et le blé sont les premières choses à être étroitement surveillées ou réglementés. Le roi Jean a établi des règlements pour contrôler et fixer le prix du pain pour éviter la rébellion qui traduit souvent parmi la population pauvre, en particulier après les récoltes courtes ou pauvres, et des sanctions sévères ont été imposées aux boulangers qui ont été trouvés à la vente d'un pain de pain d'insuffisance pondérale. Au cours de la Première Guerre mondiale de grands progrès ont été faits dans le développement de pain blanc pour allonger sa durée de vie et à préserver la qualité pour nourrir les troupes.

La révolution industrielle

L'invention de la machine à vapeur a révolutionné le processus par lequel le pain blanc a été faite. Cependant, il a fallu attendre le milieu des années 1800 que l'ingénieur suisse a inventé un nouveau type de moulin à remplacer les moulins à eau de couramment utilisés. Son rouleau de réduction moulin est vite devenu largement utilisé dans toute l'Europe. Entraînées par des moteurs à vapeur, ces usines ont permis de rapidement la production de pain et ont également permis une qualité plus constante de pain blanc qui était plus largement disponible pour tout le monde, pas seulement à l'élite.

Les idées fausses

Tranches de pain a été popularisé après une machine à trancher a été inventé par Otto Frederick Rohwedder de Davenport, Iowa, en 1928. La machine de découpe a été rapidement adopté par Wonder Bread, la première entreprise à produire en masse et vendre le pain blanc pré-tranché.


Articles Liés