Quelle est l'origine de Baked Alaska?

April 13

Quelle est l'origine de Baked Alaska?

Baked Alaska est un type de dessert qui a été inventé dans les années 1800 et est devenu populaire dans les années 1950 américaines. Elle implique un certain type de crème glacée entourée par une croûte de pâte, puis cuit pour un peu de temps pour que la crème glacée ne fond pas entièrement.

Contexte début

Le concept d'un dessert Baked Alaska était autour avant qu'il ne soit effectivement appelé Baked Alaska. Lors d'un dîner de la Maison Blanche lancée par Thomas Jefferson en 1802, un invité a décrit le dessert comme «Ice-cream très bon, croûte totalement séché, émietté en fines paillettes." Un physicien du nom de Benjamin Thompson a fait une demande à inventer en 1804 après avoir fait une expérience avec les blancs d'oeufs; il l'appelait omelette à la norvegienne (omelette norvégienne).

Nommer le Dessert

Baked Alaska a reçu son nom au restaurant de la célèbre Delmonico à New York en 1876. Il a été nommé en reconnaissance de l'état récemment acquis, en Alaska.

Recette

Une recette pour Baked Alaska, imprimé en 1896 dans "The Original Fannie Fermier 1896 Cookbook", se présente comme suit:

«Blancs de 6 oeufs

6 cuillères à soupe de sucre en poudre

Deux quarts brique de crème glacée

Feuille mince gâteau éponge

Faire la meringue d'œufs et le sucre, couvrir un bord avec du papier blanc, couché sur un gâteau éponge, tourner la crème glacée sur le gâteau (qui devrait étendre un demi-pouce au-delà de la crème), couvrir avec de la meringue, et la propagation en douceur. Déposer sur la grille du four et faire dorer rapidement dans le four chaud. Le carton, papier, gâteau, tarte meringuée sont de mauvais conducteurs de la chaleur, et empêchent la crème de la fonte. Slip de papier sur la crème glacée plateau. "


Articles Liés