Quel type de système de refroidissement du moteur hors-bord est un système de volume variable?

July 20

Un volume variable dans un système de refroidissement moteur hors-bord est celle où le volume de l'eau de refroidissement varie en fonction de la vitesse du moteur. La plupart des moteurs hors-bord détourner une partie de l'eau dans laquelle ils opèrent à travers les galeries de refroidissement du moteur et à travers le collecteur d'échappement. Lorsque le moteur ne fonctionne pas aussi dur, ses besoins en eau de refroidissement sont moins - mais ce ne est pas la seule raison pour moteurs hors-bord ont des systèmes de refroidissement de volume variables.

L'unité inférieure

La pompe à eau sur un hors-bord est boulonné à la partie supérieure de l'unité inférieure du hors-bord. L'unité inférieure abrite la "fin de l'entreprise" du moteur hors-bord. Dans la partie inférieure, vous trouvez la marches avant et arrière, le joug de décalage qui contrôle la position de vitesse et l'arbre d'hélice de support de roulement - abrite une merveille d'ingénierie appelé un roulement sans frottement, qui entoure complètement l'arbre d'hélice, ce qui lui permet de spin sans autres restrictions que celles imposées par les engrenages.

La pompe à eau

La pompe à eau d'un moteur hors-bord est un simple pompe de type turbine. L'eau entre dans la pompe à partir des entrées d'eau de refroidissement sur les côtés de l'unité inférieure. Comme la roue tourne, il pressurise l'eau entrant en appuyant contre l'eau qui est déjà dans le système de refroidissement. que la roue de la pompe tourne delà de l'ouverture pour le tube de l'eau qui alimente le reste du moteur, l'eau est expulsée de la pompe et poussé - par l'activité incessante de la pompe - au reste du moteur.

Direct Drive

Le boîtier de la pompe à eau entoure complètement l'arbre d'entraînement lorsqu'il pénètre dans l'unité inférieure. Pour éviter une fuite dans la pompe - et le moteur - il ya un joint étanche autour de l'arbre d'entraînement où il passe à travers la pompe. Intérieur de la pompe, une broche ou une clé sur l'arbre de transmission adapte dans une fente sur la roue de la pompe à eau de sorte que, pour chaque tour complet de l'arbre de transmission, la roue de la pompe fait également un tour complet.

Volume variable

Parce que la roue à aubes de la pompe à eau ne change pas la taille, la quantité d'eau que l'impulseur pousse à travers la pompe à chaque révolution reste la même. Ce qui varie est la vitesse du moteur. Comme la vitesse des variations de la vitesse moteur, des changements d'arbre d'entraînement, en changeant la vitesse de la roue. Étant donné que les changements de vitesse de la turbine, le volume d'eau qu'il pousse dans le système de refroidissement varie.


Articles Liés