Quel type de légume est le manioc?

June 29

Quel type de légume est le manioc?

Le manioc, connu scientifiquement sous le Manihot esculenta, est un légume tropical, cultivé pour ses racines et tubercules agrandis. Il est également connu comme le tapioca, le manioc ou yucca. Les racines premières sont environ 30 pour cent d'amidon. Le manioc est originaire du Brésil et du Paraguay, mais a été introduit en Afrique tropicale et en Asie par les commerçants portugais. Il est une source importante de glucides à faible coût pour les personnes dans des endroits tropicaux humides.

Comment elle se développe

Le manioc est un arbuste, cultivée comme une annuelle à partir de boutures. Il faut au moins huit mois de temps chaud pour produire une récolte de racines. Bien que le manioc nécessite un climat humide, il ne tolère pas les inondations. Il peut survivre à des conditions sèches temporaires en versant ses feuilles et les repousse quand les pluies reprennent. Il peut également survivre dans des conditions froides temporaires tant que les températures restent au-dessus de zéro. Mais la production d'une culture peut prendre 18 mois ou plus dans de telles conditions défavorables.

Plantation

Le manioc est planté en collant 6 à boutures de 12 pouces dans un sol riche et humide, espacés d'environ un mètre en dehors en rangées espacées d'environ un mètre de distance. Les boutures ont une fin d'enracinement et une fin de feuillage, et les planteurs doivent s'assurer la fin enracinement est ce qui se passe dans le sol. Boutures commencent à racine dans une semaine, et les feuilles apparaissent peu de temps après. Nouveaux plantes poussent lentement dans les premiers mois, si le contrôle des mauvaises herbes est essentielle. Il n'y a pas ensemble maturité pour le manioc. Les racines sont prêtes pour la récolte dès qu'ils sont assez grands pour les besoins de l'agriculteur.

Récolte

La plupart manioc est récolté en tirant la tige de la plante à la main et en tirant les racines de la terre. Pendant la récolte, les agriculteurs choisissent les boutures pour la culture suivante. Les agriculteurs doivent veiller à ne pas meurtrir les racines parce que cela réduit considérablement leur durée de vie. Les racines de manioc doivent normalement être utilisés dans une semaine de récolte, mais la durée de vie peut être prolongée en enlevant les feuilles deux semaines avant la récolte ou par trempage des racines dans de la cire. Ces pratiques peuvent prolonger la durée de vie de plus de deux semaines.

Préparation

Les racines de manioc contiennent des composés de cyanure qui doivent être enlevés avant que les gens peuvent les manger. Le manioc est généralement préparé par broyage des racines et en les pressant pour faire sortir le jus contenant du cyanure naturels. La racine déchiqueté est ensuite chauffé jusqu'à ce qu'il soit sec, qui décompose des composés restants. La racine séchée est broyé en farine fade appelé farofa. La farine de manioc est mélangée avec de l'eau et d'autres ingrédients et cuit sur une plaque chauffante à faire du pain plat. L'amidon de manioc peut être extraite à faire des perles de tapioca. Les racines ont aussi des utilisations industrielles pour la fabrication du papier, du tissu, de la colle, des sirops sucrés et l'alcool.


Articles Liés