Quel type de farine Êtes-vous pétrir la pâte à pain avec?

February 1

Quel type de farine Êtes-vous pétrir la pâte à pain avec?

Ne vous inquiétez pas sur le type de farine que vous utilisez pour pétrir la pâte. Dans la plupart des cas, le bon vieux farine tout usage blanc est le meilleur choix, car il est peu coûteux et de saveur douce. Certains boulangers éviter la farine tout et manteau légèrement la surface avec de l'huile végétale. Si vous utilisez de la farine, utiliser la plus petite quantité nécessaire pour maintenir la pâte de coller à vos mains et la surface de pétrissage.

Les principes de base

En général, vous pouvez utiliser de farine tout usage à la poussière de la surface de pétrissage ou le même type de farine que vous avez utilisé dans le pain. Évitez d'utiliser des farines de spécialité, comme le seigle, à moins que la pâte contient que de la farine, car il deviendra incorporé dans la pâte que vous pétrir. Utiliser de la farine de pain pour les pains rustiques ou artisans. farine de pain contient 12 à 14 pour cent de protéines et forme un réseau de gluten fort pour lever les pâtes bien sans perdre leur forme. Pour un plus doux de type sandwich pain, vous pouvez utiliser de la farine de pain ou régulière farine tout usage, à la fois pour la pâte et pour le pétrissage. Tous les usages farines contiennent entre 7 et 12 pour cent de protéines et peuvent être utilisés dans presque tous les projets de cuisson. Évitez d'utiliser de la farine de pâtisserie, si. La farine à pâtisserie a entre 7 et 9 pour cent de protéines et est mieux utilisé dans les pâtes à tarte et des pâtisseries d'appel d'offres. Pains fabriqués avec elle peut avoir une fine texture douce, mais ils n'augmenteront pas ainsi. En outre, la farine à pâtisserie peut être difficile à trouver et il est généralement plus cher que les autres types de farine. Conservez-le pour vos meilleurs desserts.

La Pizza Kitchen

Il ya toujours une exception à la règle. Lors de la pizza ou des gressins, utiliser de la farine ordinaire pour le pétrissage, mais passer à la semoule de maïs quand il est temps de faire rouler la pâte à pizza ou des gressins sur. Les manteaux de semoule de maïs de fond la de la pâte, pour plus de texture et de saveur car il cuit.

Pain de blé entier

Une autre exception possible pourrait être de la farine de blé entier. Farine de blé entier est un peu plus difficile à travailler car le son dans la farine coupe les brins de gluten de sorte que le pain ne lève pas aussi bien. Lorsque vous commencez à travailler avec de la farine de blé entier, il est préférable de le combiner avec tout usage ou de farine de pain à un taux de 1 partie de farine de blé entier à 1 partie de la farine blanche. Comme vous acquérir de la confiance, vous pouvez augmenter la quantité de farine de blé que vous utilisez. Lorsque vous travaillez avec de la farine de blé entier, vous pouvez également utiliser de la farine tout usage ou de farine de pain pour le pétrissage, simplement pour ne pas ajouter de la farine de blé pour le pain.

Utilisez une main légère

Quel que soit le type de farine que vous utilisez, allez-y doucement avec la quantité. Le plus de farine que vous ajoutez à la surface de pétrissage, la plus rigide que la pâte devienne. Obtenez trop raide et vous vous retrouverez avec sèche, pain friable. Saupoudrer un peu de farine, ou même la moitié dernière tasse de farine nécessaire à la recette, sur le comptoir, ainsi que sur vos mains. Si vous roulez la pâte, saupoudrer de farine sur le rouleau à pâtisserie. Vous pouvez toujours ajouter plus de farine si la pâte est trop collante, mais une fois que vous avez ajouté trop, il est presque impossible de fixer.


Articles Liés