Quel type d'huile pour faire frire du poisson?

August 11

Quel type d'huile pour faire frire du poisson?

Que vous soyez la friture ou à la poêle de friture du poisson, l'huile que vous utilisez doit avoir suffisamment point de fumée élevé - la température à laquelle l'huile commence à fumer et libérer les impuretés - de tenir sous ce mode de cuisson à haute température. Vous pouvez également examiner le contenu de la nutrition de l'huile et sa capacité à faire cuire le poisson sans interférer avec la saveur.

Huile végétale

Le type le plus commun de l'huile de cuisson, huile végétale vient de variétés telles que le maïs, le canola et d'un mélange de différents légumes. La plupart des huiles végétales sont des acides gras polyinsaturés (à l'exception de l'huile de canola, un gras monoinsaturés), ce qui signifie qu'ils peuvent aider à diminuer le cholestérol. Son goût neutre et le point de fumée élevé, à 450 degrés Fahrenheit pour le maïs, lui permet de cuire à des températures élevées sans compromettre la saveur du poisson.

L'huile de noix

Comme son nom l'indique, l'huile de noix vient de noix comme les arachides, les noix de cajou et les amandes. huiles de noix ont généralement des points de fumée élevé - 440 degrés F pour l'huile d'arachide - ce qui convient pour la friture ou de poisson de poêle à frire. Ces acides gras monoinsaturés peuvent aussi aider à diminuer le cholestérol. Selon le type d'écrou, l'huile peut avoir subtil goût et l'odeur légère, qui peut ou peut ne pas être souhaitable selon votre recette.

Huile d'olive

Différents types d'huile d'olive viennent avec des points de fumée variables (généralement autour de 400 à 450 degrés Fahrenheit). Un autre type de gras monoinsaturés, l'huile d'olive peut être considéré comme extra-vierge, de la lumière, pure ou raffinée.

L'huile d'olive travaille pour une casserole faire frire rapide, mais il n'est pas recommandé pour une friture. Huile d'olive extra-vierge a un point de 320 degrés F de fumée et ne doit pas être utilisé pour toute la friture prolongée. Huile d'olive vierge et huile d'olive extra-lumière ont des points de fumée supérieur à 400 degrés F et de travail pour n'importe quel type de poêle à frire.

Huile de graines

Les huiles de graines proviennent de graines qui incluent sésame, noix de coco et de tournesol. Les huiles de graines ont une saveur forte qui peut transférer aux poissons. Ils ont moyen de points de fumée élevé (noix de coco à 350 degrés F et le sésame à 410 degrés F) et peuvent être polyinsaturés ou de graisses saturées. Les graisses saturées comme l'huile de noix de coco peuvent causer des taux de cholestérol élevé et ne sont pas recommandés pour la friture du poisson. Pour la friture du poisson, il est préférable d'y aller avec des huiles de graines qui ont des points de fumée plus élevés et sont mono-insaturés ou polyinsaturés.

Huiles raffinées et non raffinées

Vous devez également garder à l'esprit si vous achetez l'huile brut ou raffiné pour vos besoins de friture de poissons. La différence est que les huiles non raffinées sont juste des huiles extraites de n'importe quelle source dont elle provient, que ce soit végétale ou d'olive, et mis en bouteille sans aucun traitement. Les huiles non raffinées ont un goût et une odeur forte à la suite de cela. Ils ont également des points de fumée plus bas, entre 220 ° F et 330 ° F, ce qui les rend inadéquats pour toute friture prolongée.

Les huiles raffinées, toutefois, soumis à un processus pour éliminer toutes les substances qui peuvent causer des colorants ou saveurs indésirables d'apparaître dans les huiles. La plupart des huiles raffinées ont des points de fumée élevées dans la gamme de 400 degrés F.


Articles Liés