Quel pays consomme le plus de bananes?

September 25

On estime que plus de 80 millions de tonnes de bananes sont produites chaque année dans le monde. Bananes et leur cousin, le plantain, sont un aliment de base dans de nombreux régimes alimentaires. La majorité des bananes à l'importation sont cultivés en Amérique centrale et du Sud et en Afrique. La majeure partie de bananes cultivées pour l'alimentation sont consommées en Afrique centrale et occidentale. En Ouganda, on estime que chaque personne mange environ 1 1/3 lb par jour. Cela représente environ 16 fois la quantité consommée par les personnes vivant aux États-Unis.

Importance

Les bananes sont une source de potassium et les vitamines A et C et sont faciles à digérer. En raison de leur digestibilité, les bananes sont souvent les premiers fruits donné à un bébé comme la nourriture solide. Combiné avec du lait, il est possible de vivre sur ces deux sources de nourriture seul pendant une période de temps indéfinie. En raison de leur popularité, les bananes sont une culture de rente pour de nombreux pays, et leurs carburants à l'exportation de l'économie nationale.

Types

La majorité des bananes sont cultivées par des méthodes traditionnelles, mais la demande actuelle pour des pratiques biologiques est en train de changer la façon dont les producteurs de bananes produisent leurs cultures. On estime que la demande de produits biologiques augmente, les méthodes traditionnelles de culture vont devenir une chose du passé, sauf dans les petites nations sous-développées.

Géographie

Bananes nécessitent des conditions tropicales de croître. Cela les rend bien adaptés en tant que culture dans les pays proches de l'équateur, comme la Colombie, le Costa Rica et le Ghana. Les bananes sont consommées dans le monde entier, mais ils sont l'un des piliers de l'alimentation que dans les pays qui produisent le fruit.

Considérations

Le prix des bananes biologiques eux un luxe pour la plupart des gens en fait. Actuellement, l'Allemagne consomme le plus de bananes biologiques, avec l'Angleterre la deuxième en exigeant des produits biologiques. Comme les pratiques agricoles changent, ce prix peut descendre au fil du temps, mais pour la plupart des consommateurs, la banane moins cher grandi par les moyens traditionnels est souvent le premier choix.

Avantages

Comme d'autres pays producteurs de bananes d'améliorer les méthodes de récolte et le transport des fruits sur le marché, la consommation de bananes dans le monde sera peut-être continuer à augmenter à mesure que le fruit devient plus économique à l'achat. Chaque année, une grande partie de la récolte de bananes du monde est perdu à temps, les conditions du sol et de l'incapacité à obtenir la récolte sur le marché.


Articles Liés