Quel genre de nourriture est la polenta?

January 18

Quel genre de nourriture est la polenta?

Polenta peut être servi pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Il peut être le plat principal ou un dessert. Il a une riche tradition mais peut être servi dans les restaurants les plus modernes. Il est à l'Italie ce que la pomme de terre est de l'Irlande. Servi chaud ou froid, dur ou mou, il est aussi polyvalent que les circonstances l'exigent.

Identification

Polenta est bouillie de farine de maïs jaune. Vous ne pouvez pas obtenir beaucoup plus fondamental que cela encore, il est un plat traditionnel italien qui a été apprécié depuis des siècles. Certains confondent avec le plat du sud appelée gruau, mais qui est le maïs blanc qui est séché et traité chimiquement avec de la lessive pour former un produit très différent.

Histoire

L'Italie a fait polenta populaire peu après il a introduit le maïs comme culture dans les années 1700. Il a été considéré comme la nourriture des paysans, car il était un aliment de base de leur alimentation quand les temps où maigre, en particulier dans les mois d'hiver quand tout le reste a été mangé. Le maïs a été simplement séché, puis broyé en cours grain et bouilli. Dans certaines régions, les gens mangeaient polenta si exclusivement que une carence nutritionnelle développé appelé pellagre de l'incompétence de la bouillie de maïs de la niacine et le tryptophane des protéines.

Types

Les variations sont infinies, mais les exemples sont simples polenta avec du beurre fondu à la polenta au fromage à une polenta couches de viande et de fromage comme un plat à lasagne. Toute ville dans laquelle réside une bonne italiens de la population aura un approvisionnement de polenta pré-faites dans ses marchés d'alimentation. Bien qu'il ne soit pas aussi frais dans le goût et la texture du type maison, il est idéal pour la friture pour le petit déjeuner. Polenta est servi comme l'amidon à côté de la viande rôtie ou des légumes dans de nombreux foyers italiens, presque plus souvent que les pâtes.

Traits

Le procédé de fabrication de la polenta est tout simplement l'eau bouillante salée et lentement en remuant à la semoule de maïs, puis en remuant jusqu'à ce qu'elle épaississe. Par ailleurs, certaines personnes ajoutent la semoule de maïs à l'eau froide salée, porter à ébullition, puis éteindre et laisser reposer dans un pot couvert pendant environ 40 minutes. Le résultat final est une bouillie épaisse qui peut être réfrigérée et ensuite découpé ou simplement servi chaud en accompagnement d'un repas.

Avantages

Les avantages de la polenta ou bouillie de farine de maïs étaient qu'il était abondante et facile à préparer. Il était peu coûteux à cultiver le maïs et quel que soit le maïs n'a pas été repris frais pourraient être facilement stocké pour l'hiver à broyer en farine. Comme une nourriture simple mais polyvalent, il peut être consommé à l'un des trois repas de la journée. Il pourrait être cuits le matin et serait toujours bon dans la soirée. Les restes peuvent être frits dans des gâteaux et servi avec du sucre et prises sur la route comme un repas. Il était la nourriture disponible, simple et encore peut-être si il n'y avait pas de supermarchés modernes et établissements de restauration rapide.


Articles Liés