Quel est le Couvent des Jacobins de Toulouse?

April 18

Le Couvent des Jacobins de Toulouse est un lieu saint historique en France. Il est un édifice gothique imposante construite pour abriter les frères d'un ordre catholique, les Dominicains, établie à Toulouse dans le Moyen Age.

Histoire

En 1216, les frères dominicains, aussi connu comme l'Ordre des Prêcheurs ou les Jacobins, a été créé à Toulouse, France par saint Dominique. En 1230, les frères ont commencé les travaux de construction d'une église, un projet qui a pris un peu plus de cent ans. En 1234, le pape Grégoire IX nommé l'un des frères d'être inquisiteur et cet homme a été rejoint par quatre autres frères dominicains de faire les actes pour lesquels l'Inquisition est connue. Les habitants de Toulouse jeté les frères dominicains en 1235 seulement pour leur permettre de revenir en 1236.

Le plafond en pierre sculptée de palme a été érigé en 1292 et le clocher a suivi en 1298. En 1385, les restes terrestres de Saint Thomas d'Aquin en direction du pape Urbain V a été donné aux frères jacobins d'inter dans l'église. Pendant le temps de la Révolution française vers 1794, l'église a été utilisé comme un lieu de stockage pour les armes. Depuis plusieurs années en raison de d'importants dégâts à l'église, le Couvent des Jacobins n'a pas servi comme un lieu de rassemblement religieux. En 1873, les paroissiens ont été autorisés à adorer à l'église une fois de plus. Le cloître a été rasé au XIXe siècle et reconstruite à partir de matériaux locaux de 1965 à 1970.

Importance

Ce lieu saint est le lieu de repos de saint Thomas d'Aquin, l'un des principaux enseignants dominicains du Moyen Age et de la pensée de l'un des plus grands théologiens du christianisme. Ses restes sont enterrés sous l'autel dans le centre approximatif de l'église. Le Couvent des Jacobins est un bon exemple de l'architecture gothique de la région Languedoc de la France.

Fonction

Les visites sont effectuées par le biais de la chapelle, monastère et cloître du Couvent des Jacobins du lundi au dimanche. Diverses expositions et manifestations culturelles ont eu lieu dans ses murs.

Géographie

Le Couvent des Jacobins peut être visité au 69 rue Pargaminières à Toulouse, France.

Caractéristiques

Le monastère et le cloître sont construits en briques. L'un des traits distinctifs de l'abside est un plafond voûté composée de pierre sculptée qui ressemble à des feuilles de palmier frais généraux. Une des colonnes a la tête d'un taureau sculpté, un rappel du martyre de Saint Saturnin. La chapelle a également un sol en marbre noir. La Chapelle Saint Antonin a un haut plafond voûté et fenêtres et vitraux de la cathédrale de vitraux attachées haut dans ses murs rose.

Taille

Le réfectoire des mesures du monastère soixante mètres ou yards environ soixante-cinq ans et demi. Les colonnes de la nef soutenant la voûte sont vingt-deux mètres ou un peu plus de vingt-quatre verges de hauteur. D'autres sections du monastère abrite un salle capitulaire, la sacristie, le réfectoire et la Chapelle Saint Antonin.


Articles Liés