Quel est le climat dans les Philippines pendant l'été?

April 9

Quel est le climat dans les Philippines pendant l'été?

Composée de plus de 7.000 îles, les Philippines sont une destination touristique varié et fascinant, avec des plages, des volcans actifs, d'immenses villes et une culture de l'île marquée par l'espagnol et influences culturelles américaines. De nombreuses îles du pays font pour une série de micro-climats, mais le temps est toujours tropical dans la plupart des régions.

Saisons

Comme dans la plupart des destinations tropicales, l'année aux Philippines est divisé en deux saisons: sèche et humide. L'été est la saison des pluies, connu sous le nom hagabat, ce qui signifie la mousson sud-ouest, et dure environ de Mai à Novembre. Les pluies commencent généralement en Juin, intensifient de Juillet à Septembre et diminuent lentement à travers le mois d'Octobre. Attendez-vous à des douches tropicales chaque jour si vous voyagez dans les mois de Juillet, Août et Septembre. Les taux de précipitation varient, cependant, et de fortes pluies surviennent parfois tôt ou tard dans la saison des pluies estivales.

Températures

L'été dans les Philippines est extrêmement chaud. Les températures dans les basses terres atteignent, et peuvent dépasser 100 degrés Fahrenheit au mois de mai et de rester autour de 90 degrés pour le reste de l'été. Les pluies de juin des températures inférieures légèrement, mais une forte humidité peut faire la température se sentent encore plus chaud. Ces mois peut être un moment difficile d'être dans les villes surpeuplées comme Manille, mais les brises de plage de rendre le climat tolérable - même agréable - pour les voyageurs sur la côte. Les zones de montagne comme au nord de Luzon ont également tendance à être moins humide et plus frais, bien que toujours tropical.

Exceptions

Avec autant d'îles qui composent le pays, quelques micro-climats sont dignes de mention. Une grande partie de la côte Est, y compris les sections orientales des îles comme Mindanao, Leyte, Samar et Luzon, éprouve sa saison sèche dans les mois d'été. Il pleut dans ces domaines de Décembre à Mars, quand le reste du pays est sec. Les îles abritées des Visayas centrales - y compris plage de destination comme Bohol, Cebu et Negros - ont des saisons moins prononcées et les pluies expérience de lumière toute l'année.

Typhons

La saison des typhons aux Philippines fonctionne de Juin à Novembre. Les îles de Luzon et les Visayas sont souvent les plus durement touchés, bien que les tempêtes affectent la plupart des pays. Typhons peuvent également entraîner une augmentation significative des précipitations durant les mois d'été pluvieux déjà, même quand ils passent loin off-shore. Contrairement ouragans, typhons sont plus difficiles à prévoir à l'avance et frappent souvent sans avertissement. Vous pourriez avoir à être flexible avec votre itinéraire de vacances si vous voyagez pendant la saison des typhons les tempêtes et les fortes pluies peuvent fermer les aéroports et les installations touristiques.


Articles Liés