Que puis-je faire avec le gombo qui est trop grand?

September 2

Que puis-je faire avec le gombo qui est trop grand?

Les gousses de taille d'un doigt de gombo sont de plus un spectacle familier dans les supermarchés, même en dehors de leur habitat traditionnel dans le Sud. Ils sont normalement vendus deux à trois pouces de longueur, quand ils sont à leur plus tendre et la plus délicate. Cependant gombo surdimensionné montrent périodiquement dans les magasins, et constamment dans le jardin. Grandes gombo sont encore généralement utilisable, même si elles peuvent nécessiter un traitement spécial.

Notions de base de gombo

Le gombo est originaire de l'Afrique, et au cours des siècles a été largement distribué dans tout le Moyen-Orient, en Asie et dans les Amériques. Il prolifère dans les climats chauds, avec beaucoup de soleil, produisant de belles mais de courte durée fleurs et de grandes quantités de ses gousses comestibles. Les cultivars les plus anciens sont couverts de poils fins qui peuvent causer une irritation de la peau, de sorte que les jardiniers portent habituellement des gants et des manches longues alors que la récolte des gousses. Variétés "Spineless" sont élevés sans ces poils. Les gousses sont mieux après deux ou trois jours de croissance, puis durcir comme ils grandissent. Quelques hybrides restent tendres jusqu'à sept pouces de longueur, mais la plupart ne le font pas.

Grand mais Tender gousses

Pour tester si votre gombo surdimensionné est encore tendre, plier l'extrémité apicale mince d'une nacelle. Si elle se casse facilement, le gombo est encore tendre. Si elle se plie ou se froisse sans rupture, il est devenu boisé. Grandes, mais gousses d'appel d'offres peuvent être utilisés dans la plupart des recettes de gombo, permettant moins de gousses par personne. Vapeur, les utiliser dans les soupes et les ragoûts, ou les faire frire avec une légère couche de farine, la semoule de maïs ou de chapelure. Sinon, prendre avantage de leur taille inhabituelle et farcir le gombo avec un remplissage grain- ou à base de viande et les faire cuire dans la sauce. Cuisiniers indiens font une fente dans leur gombo et les farcir avec des épices, puis poêler eux pour un plat riche en saveurs de côté.

Robuste, Woody gousses

Si vos gousses échouent au test de «boisé», mais sont encore frais et vert, vous pouvez toujours les utiliser dans certains plats, comme les soupes et les ragoûts de longue cuisson. Couper les gousses en travers en rondelles et laisser mijoter pendant une heure ou deux jusqu'à ce que les saveurs et les textures de votre soupe sont complètement développés. Utilisez des pinces ou une écumoire pour enlever quelques morceaux de gombo et de les déguster. S'ils ont assez ramolli pour être comestible, servir la soupe comme il est. Si ils sont moelleux et désagréable, enlever les anneaux restants avec votre écumoire. La soupe conserve la saveur et le corps du gombo, même si le légume lui-même a été supprimé.

Gombo semences

gousses de gombo sont des gousses, tout comme les haricots verts, les haricots et comme leurs graines peuvent être consommés séparément. Slice ouvrir un de vos gousses de gombo surdimensionnés et tester les graines en appuyant sur un avec votre vignette. Si les graines sont dures, les sécher et les conserver pour le jardin de l'année prochaine. Si elles sont encore tendres, ils peuvent être consommés comme des petits pois, soit à la vapeur ou dans les soupes et sautés. Sinon, vous pouvez rôtir les gousses entières, alors débourser les graines cuites pour une utilisation dans d'autres plats.


Articles Liés