Que faire si mon poulet est encore rose, mais la température est juste?

October 6

Que faire si mon poulet est encore rose, mais la température est juste?

Cuire le poulet à la bonne température de 165 degrés Fahrenheit puis, voyant la viande de rose peut être source de confusion, mais ne vous inquiétez pas. La couleur de poulet cuit peut varier en fonction de l'âge de l'oiseau et de la méthode de cuisson. Si vous avez la bonne température, vous êtes sur la bonne voie.

Rose dans la viande de poulet

Certains poulet cuit affiche une couleur rose même après la cuisson. Cela peut se produire en raison d'une protéine dans le tissu de la viande, l'hémoglobine, dont la couleur ne change pas en dépit de la cuisson. Bien sûr, poulet insuffisamment cuite peut également être couleur rose - - mais aura une sensation caoutchouteuse à elle. La seule façon de connaître la différence est d'utiliser un thermomètre pour aliments pour prendre la température interne de la viande.

Obtenir la bonne lecture

Pour obtenir la lecture correcte de la température de votre poulet, placez la pointe d'un thermomètre pour aliments dans la partie la plus épaisse de la poitrine, cuisse ou de la jambe. Veillez à ne pas toucher l'os, comme cela peut se débarrasser de la lecture. Une fois que la viande a atteint 165 F, retirer le poulet du four, grill ou cuisinière et laisser la viande reposer pendant au moins trois minutes.

Méthodes de cuisson et l'âge

Coloration rose peut apparaître en raison de certaines méthodes de cuisson. Fumeurs ou griller la viande, par exemple, peut entraîner la viande de conserver une couleur rose. Cela est particulièrement vrai si vous faites cuire les oiseaux plus jeunes, tels que les poulets de chair friteuse. Ceux-ci sont généralement traitées quand ils sont environ sept semaines.

Autres différences de couleur

Un jeune poulet à la friteuse peut également afficher assombrissement autour de l'os. Les os d'un jeune poulet ont pas eu la chance de se calcifier ou durcir complètement, de sorte pigment de la moelle osseuse peut se disperser dans la viande pendant la cuisson, en retournant la viande une couleur plus foncée. Cette viande est parfaitement sûr de manger, aussi longtemps que vous avez votre droit de température à 165 F.


Articles Liés