Que dois-je faire après un requin me attaque?

December 8

Que dois-je faire après un requin me attaque?

Moins de 100 personnes sont attaquées par des requins chaque année, selon l'Association pour la conservation des parcs nationaux (NPCA). La plupart des gens attaqués par des requins survivent. Cependant, sachant comment réagir face à un requin dans l'eau pourrait vous sauver la vie.

Comment se défendre

Si un requin vous attaque, vous défendre agressivement par frapper ou griffant les yeux, les branchies ou museau du requin. Vous ne devriez pas jouer morts, selon le National Geographic.

Après l'attaque

Laissez l'eau dès que possible pour éviter une deuxième attaque. Restez calme et consulter immédiatement un médecin. Essayez d'arrêter le saignement. Si possible, vous couvrir avec une serviette ou une couverture.

Éviter les attaques de requins

Ne pas nager si vous saignez ou pendant les règles. Ne pas porter des couleurs vives ou des bijoux brillants dans l'eau. Nagez toujours en groupe et ne pas se baigner dans les zones proches des pêcheurs commerciaux. Laissez l'eau si un requin est repéré ou si les poissons et les tortues commencent à se comporter bizarrement.


Articles Liés