Quatre caractéristiques de Merlot

September 28

Quatre caractéristiques de Merlot

Au cours des dernières décennies, Merlot a explosé en popularité pour son goût plus doux, plus subtil. Dans la seule Californie, les plantations de raisin ont augmenté de 4 000 hectares en 1988 à 50.000 hectares incroyables en 2011. Une grande partie de cela est dû à la précocité de la vigne, la polyvalence et l'adaptabilité facile.

Couleur

Merlot commence comme un raisin noir à peau fine. Une fois qu'il est en jus, sa couleur peut varier d'un rouge foncé avec des reflets bleus montrant à travers, à un violet foncé avec des apparitions noires semblables à la couleur de la peau d'origine du raisin. Pour montrer cette jolie couleur mystérieuse, vignerons mettent souvent Merlot en grandes bouteilles avec de grandes courbes, les épaules.

Subtilité

Merlot est plus léger que son cousin, Cabernet Sauvingnon, permettant à d'autres saveurs à être beaucoup plus facile pour la langue du dégustateur à détecter. vins de Merlot sont souvent imprégnés de saveurs comme le thé, de petits fruits, de cerise noire, de romarin, de thym et même du chocolat. La faible acidité permet aux saveurs de se tenir tout au long du processus de vieillissement, mais l'alcool élevée prête le Merlot un corps moyen. Merlot a une finition lisse, mais la saveur est moins distinctive que la Sauvingnon.

Arôme

Votre nez est susceptible de détecter les arômes de fruits et d'herbes infusées dans le Merlot que vous avez sélectionné, tandis que d'autres variétés rouges, comme le Sauvingnon, sont susceptibles de les maîtriser. Odeurs douces comme la vanille, noix de coco, caramel ou même chêne viendront du vin en fonction de la variété.

Maturité

Merlot mûrit plus vite que les autres vins rouges, car il est plus faible en tannins, qui sont les produits chimiques qui causent le vin amer de croître avec l'âge. Par conséquent, il faut un court laps de temps pour le Merlot pour atteindre sa saveur idéale. Les producteurs de vin peuvent ensuite vendre Merlot à un prix moins cher, destiné à être bu dans l'année de la mise en bouteille.


Articles Liés