Quand un homard mue?

February 28

Quand un homard mue?

Les homards ont des exosquelettes, ou coquilles dures qui couvrent l'extérieur de leur corps. Avoir un exosquelette, il est impossible pour le corps des homards de croître à l'intérieur. Ils doivent passer par des cycles de mue de jeter la coquille devenue et se développer dans un nouveau qui correspond à sa taille actuelle. Savoir quand les homards muent est important de pêcheurs de homard car elle influe sur la qualité du homard.

Âge

L'âge de la langouste détermine combien de fois il mue. Homards immatures au sein de leurs cinq premiers à sept ans muent environ 25 fois par an, selon Vegan Peace. Homards mâles adultes muent environ deux fois par an, tandis que les femelles adultes perdent leurs exosquelettes une fois par an. Lorsque les homards vieillissent, ils passent par le cycle de mue moins. Un vieux homard pourrait ne muer une fois tous les trois à quatre ans.

Saison

Adultes homards femelles mettent surtout l'été, parce que c'est leur saison d'accouplement primaire. La mue et l'accouplement sont corrélés cycles pour les homards. Lorsque le homard femelle se débarrasse de sa coquille et est dans sa phase à carapace molle, il est en mesure de devenir fécondé par un mâle. Les jeunes homards ont un modèle mue cyclique, mais il n'est pas lié à une saison particulière. Homards mâles adultes, aussi, muent généralement pendant l'échauffement temps.

Délai

Le processus de mue réelle prend un homard environ 15 minutes pour faire la la coquille. Ensuite, il faut le homard de six à huit semaines pour la nouvelle carapace durcisse. Pendant ce temps, dans le cycle, le homard se trouve dans une phase à carapace molle, ce qui le rend vulnérable aux prédateurs depuis l'exosquelette est un mécanisme protecteur. Sans la coque durcie, les homards restent dans la clandestinité souvent en s'enfouissant sous le sable ou la boue.

Importance

Le processus de mue du homard est importante pour le secteur de la pêche, car les pêcheurs de homard temps leurs efforts de récolte de près quand la qualité du homard est à son apogée. Un facteur clé dans la qualité du homard est le taux de protéines dans le sang, qui sont les plus élevés environ deux mois après les mues de homard. Les niveaux de protéines dans le sang plus élevés améliorent la qualité de la chair de homard, qui est pourquoi il est important pour les pêcheurs de suivre les tendances de mue.


Articles Liés