Quand est-ce Vodka 80-Proof Gel?

February 1

Quand est-ce Vodka 80-Proof Gel?

Vodka refroidissement améliore la texture lisse de la boisson, laissant couche la bouche tout en conservant plus du caractère de la boisson, selon de Belvedere Vodka Claire Smith. À cette fin, de nombreux amateurs de vodka mettront leur vodka dans le congélateur pendant un court laps de temps. Malgré la faible température, la liqueur ne sera pas réellement geler. Bien qu'il soit possible de congeler vodka 80 à l'épreuve (pour la norme vodka non aromatisée), elle nécessite des températures inférieures à celles dans un congélateur domestique.

Molécules lisses

L'alcool éthylique, habituellement appelé l'éthanol, est le type de l'alcool dans les boissons alcooliques trouvé. Le point de congélation de l'éthanol est beaucoup plus faible que celle de l'eau; tandis que l'eau gèle à 32 degrés Fahrenheit (0 ° C), l'éthanol gèle à -174,6 F (-114,7 C). Il en résulte des différentes structures moléculaires des deux substances. Les molécules d'eau se forment naturellement dans une structure solide, tandis que l'attraction entre les molécules d'éthanol est beaucoup plus faible.

Une question de concentration

Bien que l'éthanol gèle à -174,6 F, ce n'est pas le point de vodka de congélation. Une solution d'éthanol et d'eau a un point de congélation entre les deux, en fonction de la concentration d'éthanol dans la solution. Vodka non aromatisée est généralement 80 la preuve, ou 40 pour cent d'alcool par volume. Analytique blog de chimie de l'Université d'État gouverneurs met au point de 80 vodka preuve de congélation à -16,5 F (-27 C).

Froid, mais pas assez froid

La température dans un congélateur domestique peut varier, mais la plupart sont dans le voisinage de trois degrés F (-16,1 C). Ce chiffre est nettement plus élevé que le point de vodka de congélation; par conséquent, la congélation complète de vodka 80 à l'épreuve est pratiquement impossible dans un congélateur domestique. Il ya des conditions dans lesquelles la vodka peut geler; par exemple, l'immersion dans un bain de glace sèche dans de l'alcool isopropylique va geler solutions de jusqu'à 90 pour cent d'éthanol. Cependant, ce type de gel est dangereusement bain froid et généralement ne se trouve dans les laboratoires.

Congélation fractionnée

Parce que le point de congélation de l'eau est supérieure au point de congélation de l'éthanol, un peu d'eau dans la solution peut congeler avant la solution (dans ce cas, la vodka) gèle. Toutefois, le moment où cela se produit est encore en dessous du point de congélation de l'eau; cela est dû à la façon dont les molécules d'éthanol empêchent les molécules d'eau à partir de l'alignement en une structure solide. Ce type de «gel partiel» a été utilisé pour produire de l'alcool concentré dans les climats froids depuis des siècles.


Articles Liés