Qu'est-ce qui se passe quand je mettre trop de poudre à pâte dans un muffin?

May 26

Qu'est-ce qui se passe quand je mettre trop de poudre à pâte dans un muffin?

Accueil cuisson est devenu beaucoup plus facile et beaucoup plus variée lorsque le bicarbonate de soude a été inventé au 19ème siècle. Le bicarbonate de soude, et la cuisson plus tard poudre, a permis de créer de la lumière et des pâtisseries moelleuses sans l'utilisation de la levure ou les blancs d'oeufs en mousse. Cela a ouvert la porte à une toute nouvelle catégorie de pains rapides, café gâteaux et muffins, tous rapides et faciles à préparer. Malheureusement, la poudre à pâte peut aussi détruire ces friandises si on en utilise trop.

Le bicarbonate de soude et la poudre à pâte

Le bicarbonate de soude est l'ingrédient essentiel dans la poudre à pâte et il est aussi un levain utile dans son propre droit. Lorsque le bicarbonate de soude réagit avec des ingrédients acides dans votre pâte ou pâte, il crée des bulles de dioxyde de carbone. Celles-ci sont piégées en protéines de la farine et d'oeufs en votre muffin, créant des poches minuscules qui créent la lumière, la mie humide du produit final. La poudre à pâte rend encore plus facile en combinant le bicarbonate de soude avec un acide sec pré-mesurée, de sorte qu'il peut être utilisé dans les pâtes sans un ingrédient acide ajouté majeur, comme le babeurre.

Too Little, Too Much

En utilisant trop peu ou trop de poudre de cuisson peut entraîner des résultats malheureux dans vos muffins. Si vous avez ajouté trop peu, vos muffins ne se lèvera pas autant qu'ils le devraient. Cela peut leur donner une texture dense, laissant faible et peu attractif. Lorsque vous utilisez trop de poudre à pâte, vous avez le problème inverse. La poudre à pâte crée autant de dioxyde de carbone que la pâte ne peut pas piéger, et le gaz échappe au four avant les jeux de pâte. Vos muffins vont augmenter rapidement, mais alors que le gaz échappe, ils vont l'effondrement de nouveau. Ils vont être plat et dense, et pourraient même avoir un cratère au milieu.

Autres effets

Muffins plats sont l'indicateur le plus évident que vous avez utilisé trop de poudre à pâte, mais vous ne pouvez pas toujours faire la différence entre trop et trop peu en regardant juste le muffin. Au lieu de cela, choisissez l'une des muffins de votre lot échoué et essayer une bouchée. Si vous avez utilisé trop de poudre à pâte, il aura un goût amer chimique et une miette sec. Pour un deuxième essai, couper un muffin en deux et regarder la section. Si vous avez utilisé trop peu, il sera uniformément dense. Si vous avez utilisé trop, les bords seront regardent presque normale, mais le centre sera très dense.

Règle générale

Si vous avez utilisé la même recette avant et obtenu de bons résultats, vous avez probablement juste mesuré votre poudre à pâte correctement. Il est regrettable, mais il arrive à presque chaque boulanger de temps en temps. Si la recette est nouveau pour vous, le problème est peut-être une faute de frappe ou une erreur de mesure. En règle générale, des recettes bien conçus appellent pendant une à deux cuillères à café de poudre à pâte par tasse de farine. Si votre recette comprend également le bicarbonate de soude, il sera probablement à l'extrémité inférieure de cette fourchette. Si la quantité de poudre à pâte dans votre recette est plus que cela, il devrait probablement être coupé.


Articles Liés