Qu'est-ce qui fait un bon couteau de cuisine?

April 19

Qu'est-ce qui fait un bon couteau de cuisine essentiellement dépend des préférences de la cuisinière. Si il veut simplement hacher l'oignon occasionnelle, la tomate ou le poivron, l'achat d'un couteau dans le magasin de supermarché ou matériel devrait être suffisant.

Mais pour les gens qui aiment travailler dans leur cuisine, couteaux de qualité sont les ustensiles ultimes. De la préparation des repas à la sculpture finale, une lame bien aiguisée facilite l'expérience culinaire.

Types

Couteaux probablement originaire comme silex taillé. Les Grecs et les Romains ont créé bronze et lames de fer avant de passer à l'acier au carbone et même d'argent, ce qui, bien sûr, était très cher.

Le problème avec le carbone est que lors de la coupe, la lame peut entacher ingrédients tels que le poisson ou les fruits acides et légumes. Garder le impeccable lame permet de réduire cet effet. Mais une lame de carbone est également très forte, et de nombreux chefs préfèrent.

Une alternative au carbone est de l'acier inoxydable. Il est moins cher, et une lame inoxydable ne pas entacher ingrédients. Il ya un inconvénient, cependant, à ces couteaux --- leurs lames sont très difficiles à aiguiser et leurs bords ne restent pas forte pour longtemps.

Considérations

La plupart des couteaux sont soit en acier estampé ou sont forgés.

Une lame estampée est exactement ce que cela ressemble. La lame est gravé ou coupé en sa forme et ensuite chauffé deux fois, en faisant un couteau très durable.

Un couteau forgé, d'autre part, est formé en chauffant l'acier et ensuite marteler le métal brûlant, chaud dans la forme d'une lame, qui est ensuite broyé et aiguisé. Beaucoup de chefs préfèrent Couteaux forgés parce qu'ils sont plus faciles à aiguiser et avoir une plus grande stature.

D'autres types de couteaux, utilisés moins fréquemment, intègrent titane ou lames en céramique. Le titane est léger, généralement plus cher et ne pas aiguiser facilement. Une lame en céramique est fragile et est sujette à puce ou même prendre lors de l'utilisation.

Géographie

Pour beaucoup de cuisiniers, le choix d'un couteau dépend de l'endroit où ils sont fabriqués. Certains préfèrent allemand, japonais et certains un peu maigre vers de fabrication américaine.

Couteaux allemands sont généralement faux. Top qualité, et cher, les fabricants incluent Wusthof et Henckels.

Couteaux japonais, notamment des marques telles que Shun et mondial, sont devenus très populaires. Leurs lames utilisent de l'acier plus dur et sont généralement plus nette et plus légers que leurs homologues allemands. Beaucoup de chefs préfèrent les couteaux japonais en raison de leur poids plus léger au cours d'une journée de cuisson.

Couteaux américains se penchent souvent vers le style allemand. Certains des meilleurs décideurs américains comprennent Rada Manufacturing Co., Warther Couteaux et Lamson.

Types

Il ya quelques couteaux de base qui vous aideront à naviguer cuisiniers coupe, hacher et trancher les ingrédients.

Le couteau primaire est un couteau de chef, qui peut fonctionner jusqu'à 12 pouces. Avec sa lame courbe et poignée lourde, ce couteau est bien adapté pour hacher.

Pour plus intense coupe, un couteau d'office, habituellement d'environ 4 pouces de long, est un bon ajout.

Un couteau dentelé, avec sa lame de scie en forme, est particulièrement utile pour trancher le pain, les fruits et légumes non alcoolisées.

Un couteau à désosser dispose d'une lame mince avec une pointe acérée. Il est utilisé dans le meilleur coupe les carrés d'agneau et fruits de mer.

Pour découper la volaille et de la viande, un couperet est un ustensile de cuisine à portée de main.

Soins

Au lieu de les jeter dans un tiroir, rangez les couteaux dans un rack de couteau en bois pour conserver leur netteté. Gardez-les forte non seulement pour faciliter la préparation, mais aussi pour éviter les blessures d'une lame émoussée glisser et vous coupe.

Si les poignées de vos couteaux sont en bois, ne pas placer dans un lave-vaisselle ou les laisser tremper dans l'évier, soit parce que peut déformer les poignées.


Articles Liés