Qu'est-ce que trois planètes dans le système solaire ont les plus forts champs magnétiques?

May 6

Qu'est-ce que trois planètes dans le système solaire ont les plus forts champs magnétiques?

Un champ magnétique de la planète forme une sorte de bouclier qui repousse les particules et l'énergie loin de la planète, protéger la surface. Pas toutes les planètes avoir un champ magnétique, et ceux qui ne peuvent avoir des domaines d'intensité variable, déterminée par les courants et les matériaux magnétiques disponibles.

Jupiter



Jupiter possède le champ magnétique le plus puissant.

Jupiter possède le champ magnétique le plus puissant de toute la planète dans le système solaire. Son noyau - censé être composé d'hydrogène métallique liquide qui conduit le courant électrique nécessaire - avec les particules magnétiques de Jupiter contient, crée un champ magnétique. La force du champ magnétique de la planète provoque des particules piégées dans le champ pour produire des ondes radio, qui aident ses nombreuses lunes amplifier dans l'espace.

Saturne



Saturne, comme tous les géants de gaz, est entourée par des anneaux.

Un champ magnétique de la planète n'a pas à aligner son axe, mais il le fait généralement. Saturne écarte de son axe de seulement 1 degré. Sa polarité est opposée à celle de la Terre, ce qui signifie que si quelqu'un a tenu une boussole sur Saturne, la flèche rappelle le sud au lieu du nord. Son champ magnétique est près de 600 fois celle du champ magnétique de la Terre, et son centre - faite de l'hydrogène liquide qui se déplace rapidement autour d'un noyau rocheux - conduit l'électricité nécessaire à un champ magnétique.

Uranus



Uranus est une sarcelle lumineux, en raison de la méthane dans son atmosphère.

Une des façons Uranus diffère de la plupart des autres planètes dans le système solaire est que ses pôles sont situés sur ses côtés, résultant en un rien de changement des jours et des nuits sur la planète. Pour cette raison, le champ magnétique entourant Uranus correspond étroitement à son équateur, à la place de ses pôles. Il en résulte un mouvement vacillant dans le domaine. Il a également pris une forme étrange, avec une longue queue qui tourne avec la planète.

Les fluctuations de terrain

Le champ magnétique de la Terre a changer plusieurs fois dans le passé, ce qui peut entraîner un renversement des pôles de la Terre, avec le pôle Nord de commutation dans l'hémisphère sud, et le pôle Sud de passer à l'hémisphère Nord. Un tel changement causerait le champ magnétique de la Terre à affaiblir sensiblement, permettant rayons cosmiques d'atteindre la surface de la Terre et peut-être causer des mutations. Cela n'a pas été un problème dans fluctuations du champ dernières, mais il est possible.


Articles Liés