Qu'est-ce que Sanshou?

June 4

Sanshou est un mot chinois signifiant "main libre" et est un type d'art martial. Il combine full-contact kickboxing, le poinçonnage, coups de genou et de la lutte. Ses racines se trouvent dans Kung Fu traditionnel qui selon certains est des milliers d'années. Il ré-émergé dans les temps modernes à travers les besoins de l'armée chinoise d'avoir un système de combat au corps-à-corps efficace. Aujourd'hui, elle est pratiquée dans le monde entier et des tournois attirer une large participation.

Formation rigoureuse

Formation Sanshou est rigoureuse et nécessite un conditionnement dur. Les élèves apprennent de coups de pied, les coudes, les genoux, balayages, takedowns et lancers. Des sessions de cours impliquent généralement sparring avec un équipement de protection par opposition aux classes Kung Fu plus traditionnels qui passent beaucoup de temps sur des positions et des mouvements appelés «kata». Comme un boxeur professionnel, l'étudiant trains à grande échelle pour améliorer l'endurance et l'endurance.

Débuts de Sanshou

Certains historiens voient un lien entre Sanshou et tournois moderne se tient traditionnellement dans toute la Chine depuis des milliers d'années par Kung Fu et de maîtres d'arts martiaux dits "Sanda" ou "combat libre" de décider qui était le plus grand combattant. Traditionnellement, les matchs étaient entre 2 concurrents se battent sur une plate-forme appelée «lei toi." Typiquement, les combats ont pris fin à la mort du perdant. Aujourd'hui, les combats Sanshou sont généralement combattu au sein des anneaux ou des nattes boxe.

Re-Emergence

En 1949, quand le communisme a repris les fonctions culturelles chinoises, le seul art martial permis était Wushu, un type plus acrobatique ou non combatif de Kung Fu. Certaines cartes de crédit à l'émergence des arts martiaux les plus combatifs de l'armée chinoise qui a réalisé il avait besoin d'un système de combat au corps-à-corps efficace et utilisé différents maîtres d'arts martiaux pour créer un système de combat.

Croissance de l'armée à la vie civile

Dans le temps, les soldats voulaient tester les compétences martiales et ont développé un événement compétitif. Règles, telles que l'utilisation de gants et de grèves extrêmes limitées pour les yeux, la colonne vertébrale et l'arrière de la tête, ont été développés. La Fédération Chinoise de Wushu est également crédité d'aider à créer des compétitions Sanshou car il a affiné les techniques les plus brutales de l'armée et a créé une compétition amateur civile.

Plus User-Friendly

Aujourd'hui, Sanshou est pratiquée dans les tournois normalement avec les compétitions de Wushu. Clinchage ou lorsque les combattants se tiennent mutuellement est autorisée uniquement pendant quelques secondes afin que l'action de la lutte est constante. Sanshou est devenu plus populaire aux États-Unis dans les années 1990. Sanshou est toujours enseignée dans l'armée chinoise, temples Shaolin à travers la Chine et dans les écoles d'arts martiaux à travers les États-Unis, Canada, Europe, Moyen-Orient et en Asie.

Organes directeurs

La Fédération internationale de Wushu Kung Fu est considéré comme l'organisme de sanction pour les compétitions amateurs, y compris Sanshou. Le Kuo Shu Fédération États-Unis, ainsi que plusieurs tournois d'arts martiaux indépendants, organise des événements qui ont lieu toute l'année. Pour les compétitions professionnelles, il existe plusieurs organisations de sanctions officielles, y compris l'Association Sport Kickboxing International, la Fédération américaine Sanda et la Fédération internationale Kickboxing.


Articles Liés