Qu'est-ce que Nuoc Cham sauce?

August 9

Qu'est-ce que Nuoc Cham sauce?

Nuoc Cham, parfois appelé nuoc mam cham, est un type de sauce vietnamienne. Il est constitué principalement de la sauce de poisson fermenté, qui est édulcoré et dilué avec d'autres ingrédients. La sauce est très répandue dans la cuisine vietnamienne, utilisé pour tout, de plats de viande élégantes de bols plaine de riz ou des nouilles.

Culture

Nuoc Cham est un ingrédient essentiel dans la cuisine vietnamienne. Piquante, aigre-douce saveur de la sauce est une partie intégrante d'un grand nombre de plats vietnamiens. La plupart des repas sont servis avec une portion de nuoc cham sur le côté. Un plat de nuoc cham se trouve sur la table à la maison et dans les restaurants, à chaque repas, car il est l'accompagnement habituel pour de nombreux plats vietnamiens.

Utilisations

Traditionnellement, le nuoc cham sert à la fois un assaisonnement et un condiment, depuis des plats vietnamiens sont souvent très simplement préparés. Légèrement assaisonnée poisson, viande, légumes et riz à la vapeur sont tout servi avec du nuoc cham sur le côté pour rehausser les saveurs. Essayez de l'utiliser à la maison comme une sauce pour les sushis, rouleaux de printemps vietnamiens, rouleaux impériaux frits, ou wontons. Utilisez-le pour assaisonner les salades de nouilles froides ou votre salade verte tous les jours de la laitue. Faire mariner la viande ou du poisson dans nuoc cham pour un dîner simple, savoureuse.

Ingrédients

L'ingrédient le plus essentiel de nuoc cham est nuoc mam, ou sauce de poisson fermentée. Nuoc mam est un ingrédient fondamental dans la cuisine vietnamienne, similaire à l'importance de la sauce de soja dans la cuisine chinoise. Une sauce nuoc cham base comprend sauce de parties égales de poisson, le jus de lime, le sucre et l'eau. Les proportions exactes varient selon les cuisiniers et leurs préférences, ainsi sentez-vous libre d'ajouter un peu plus de ceci ou un peu moins de que si vous faites votre propre.

Variations

Il ya toute une série d'ajouts que vous pouvez faire pour rehausser la saveur d'un nuoc cham base. Essayez d'utiliser le vinaigre de riz à la place ou en plus du jus de citron vert. Ajouter une gousse ou deux d'ail hachée pour plus de saveur. piments ou la pâte de piment au sol donnent une touche épicée. Concombres ou carottes râpées ou échalotes en petits dés ajouter de la saveur fraîche et un morceau croustillant à la sauce fermentée. Ginger, le basilic, la menthe et la coriandre sont d'excellents ajouts.


Articles Liés