Qu'est-ce que nattokinase?

November 25

Nattokinase est une enzyme pris de natto, pâte de soja fermentée plus consommé au Japon. Nattokinase est souvent utilisé comme un complément à la médecine alternative.

Processus

Lors de natto, une bactérie ajoutés aide traiter la fermentation. Nattokinase est réalisée par la réaction de la bactérie et le soja.

Histoire

Natto a été une partie essentielle de l'alimentation des Japonais pour des centaines d'années, mais le Dr Hiroyuki Sumi nommé l'enzyme dans les années 1980.

Les utilisations médicinales

Nattokinase est bénéfique pour les personnes avec des caillots de sang, car elle contribue à fluidifier le sang. Il protège aussi la muqueuse de l'estomac et permet au processus de nourriture du corps. Nattokinase est aussi pensé pour réduire les taux de maladies cardiaques.

Suppléments

Nattokinase est faite en capsule, sous forme solide ou liquide et vendu comme supplément alimentaire dans de nombreux pays asiatiques.

Effets secondaires

Parce que nattokinase fluidifie le sang, il est déconseillé aux personnes présentant des troubles hémorragiques ou déjà la prise de médicaments anticoagulants.


Articles Liés