Qu'est-ce que Natto?

June 13

Natto est un aliment japonais traditionnel à base de graines de soja fermentées. Selon la Fédération Société japonaise Natto coopérative, en 2008, la consommation annuelle de natto au Japon ont totalisé 228 600 tonnes métriques. Dans l'Ouest, l'odeur troublante, l'apparence et la texture de natto ont gardé de gagner la grande popularité dont jouissent les sushi et teriyaki. Toutefois, les avantages pour la santé de natto et l'un de ses enzymes, nattokinase, ont attiré l'attention internationale.

Caractéristiques


Vendu réfrigéré ou congelé, le natto est généralement peu profonds, des boîtes en polystyrène portion individuelle avec des petits paquets de condiments comme la moutarde chaud, wasabi, shiso ou de la sauce de soja. Deux ou trois boîtes sont emballés ensemble. Le natto est lui-même, une masse visqueuse collante de fèves de soya entières, tranchés ou grossièrement sol. Beaux, fils collants se forment lorsque les grains sont séparés. En agitant le natto fait la matrice visqueuse tour mousseux. Comme beaucoup d'aliments, de natto a une saveur complexe.

Faire Natto


Dans les siècles passés, le natto a été faite par emballage soja cuits à la vapeur dans de la paille et de les laisser dans un endroit chaud à fermenter. Production de natto moderne commence par le lavage, le trempage et le traitement à la vapeur le soja natto, puis en les combinant avec un mélange de sel, de sucre, de la levure et une bactérie de foin appelé Bacillus subtilis natto. Après une journée de fermentation dans un environnement chaleureux, une période de réflexion et une semaine de vieillissement, le natto est prêt pour le marché.

Natto Manger


Alors que beaucoup mangent directement à partir de la boîte, le natto est le plus souvent servi avec du riz. Un petit-déjeuner populaire au Japon est natto sur du riz avec une garniture d'oignon vert finement tranché, parfois avec un oeuf cru ajouté. Natto est également servi sur des pâtes, dans des rouleaux de sushi, en boules de riz, dans la soupe miso et comme ingrédient dans le plat okonomiyaki japonais grillé.

Services de santé


Natto est un faible taux de cholestérol, la protéine facile à digérer. Il favorise la croissance de la microflore intestinale bénéfique et est une excellente source alimentaire de vitamine K2, qui joue un rôle essentiel dans la coagulation du sang sain et la minéralisation osseuse. Il est également riche en isoflavones, bien que les micronutriments Centre d'information de l'Institut Linus Pauling note que les rôles hypothétiques ces phytoestrogènes jouent dans lutte contre le cancer, l'ostéoporose, symptômes de la ménopause et les maladies cardiaques ont pas été scientifiquement établi. Le plus célèbre, le natto est la seule source de nattokinase, une enzyme qui est largement commercialisé comme un complément alimentaire naturel. Selon Hsu et al. (2009), montre nattokinase potentiel non seulement comme un agent thrombolytique pour le traitement de maladies cardiaques, mais aussi un agent de plaque de dégradation pour la lutte contre la maladie d'Alzheimer.

La folie de natto 2007


En Janvier 2007, l'émission de télévision japonaise "Hakkutsu! Aru Aru Daijiten II" natto vanté comme une aide à la perte de poids rapide scientifiquement prouvé. Autres médias se sont emparés de l'histoire, et une course nationale sur natto suivies. L'engouement natto régime est venu à un arrêt brusque deux semaines plus tard, lorsque la compagnie Kansai diffusion Telecasting (KTV) a annoncé que le programme avait inventé l'histoire. KTV publié des excuses publiques et par la suite annulé le spectacle.


Articles Liés