Qu'est-ce que natto japonais?

June 15

Qu'est-ce que natto japonais?

Natto est un aliment japonais traditionnel à base de soja fermenté. Il est un plat polyvalent et vieux, datant de plusieurs milliers d'années. Le palais de l'Ouest fuit souvent natto en raison de sa forte odeur qui ressemble ancienne, fromage piquante, mais il ya ceux qui ont un goût acquis pour elle. Malgré l'odeur et le goût, le natto est fortement recommandé pour sa valeur nutritive et est considéré comme un mets japonais.

Servir Styles



Edamame est le terme japonais pour un soja non fermenté.

Natto a un arôme puissant, mais le goût est plus subtil, salés, épicés et légèrement noisette. Il se mélange bien avec une variété de condiments comme la sauce de soja, le wasabi ou le miso. Il est généralement consommé après avoir été agité rapidement avec les assaisonnements choisis et versé sur le riz. Si vous préférez autocollant natto, remuer plus longtemps. Natto peut être servi avec des plats japonais ou occidentaux avec des pâtes comme les spaghettis. Il peut également être servi sec et salé comme collation comme edamame.

L'histoire de natto

Natto est une composante de l'alimentation japonaise depuis si longtemps que ses origines exactes sont perdus à l'antiquité, mais il ya quelques théories. Un stipule que le natto est une adaptation d'une recette chinoise importé autant que il ya 2000 ans, tandis que l'autre dit que le natto est un produit de la période Yayoi (300 avant JC à 200 après JC) au Japon qui a été marquée par de nombreux changements agricoles. Une autre théorie raconte l'histoire d'un prince dans la préfecture de Shiga et son cheval affamé.

Natto production



Fame paille de riz de la récolte, essentiel à la production de natto japonais.

Natto était traditionnellement fabriqué avec un mélange de soja écossées, la paille de riz et un endroit chaud pour stocker le mélange ainsi une culture bactérienne se développerait. Le soja sont trempées, puis refroidis et emballés dans la paille de riz (de la source de la bactérie) et on les laisse fermenter. Ce processus pourrait prendre une journée aujourd'hui, mais avant le confort moderne, il a pris souvent une semaine. Les bactéries qui est un ingrédient essentiel à natto a été isolé par des chercheurs de l'Université de Tokyo en 1905, et les ferments sont aujourd'hui utilisés avec autocuiseurs pour simplifier le processus de production de natto.

Valeur nutritive

Les avantages pour la santé de natto sont très variés, couvrant presque tous les jours et sert exigence pour les vitamines, les minéraux, les bonnes bactéries et la quantité de calories. Le soja est seul une excellente source de protéines et de vitamine K. D'autres enzymes et acides bénéfiques, comme pyrazine et de la lécithine, sont sont ajoutés au soja au cours du processus de fermentation. Une portion quotidienne de natto est recommandé pour prévenir l'ostéoporose, de maintenir la santé des vaisseaux sanguins et même prévenir le cancer.


Articles Liés