Qu'est-ce que multigrains ciabatta?

July 24

Qu'est-ce que multigrains ciabatta?

Pains viennent dans toutes les différentes formes et tailles, des petites galettes de pain pita à baguettes célèbres de France et les rectangles parfaits de pain de mie américaine produite commercialement. L'un des types les plus distinctifs de pain ciabatta est un pain de style italien moelleux nommé pour sa ressemblance avec une pantoufle aplatie. Dans l'usage américain, les pains peuvent être n'importe quelle taille ou forme, et ils sont souvent dans les versions multigrains pour attirer le chaland soucieux de leur santé. Bon multigrains ciabatta ressemble étroitement à son homologue blanc.

A Primer ciabatta rapide

Les origines de ciabatta sont chaudement débattus, avec plusieurs boulangers vivant en prenant un crédit pour sa création, mais les bases sont bien établies. Dans les années 1980, les boulangers italiens voulaient un pain de rivaliser avec baguettes importés en sandwich décision pratique, et ont puisé dans divers pains traditionnels et les techniques pour l'inspiration. Ciabatta a été le résultat, un pain plat et croustillant avec une saveur bien définie et un intérieur qui se caractérise par un réseau de grands trous ouverts. Lorsque tranches à l'horizontale, il fait un excellent pain de mie, et il a été adopté avec enthousiasme dans toute l'Italie, les États-Unis et d'autres pays au cours des années 1980 et au début des années 1990.

La technique

Ciabatta utilise une pâte "mou" ou exceptionnellement humide, qui ne peut être malaxé de façon classique, mais nécessite plutôt d'étirement et de pliage pour développer les brins de gluten. Il est préférable lorsque vous utilisez un démarreur, une partie de la pâte qui est faite à l'avance et on laisse mûrir pendant un jour ou plus. Cela permet de temps pour les enzymes naturelles de la farine pour débloquer ses sucres, donnant le pain fini une saveur riche et complexe. Gains multigrains ciabatta de profondeur supplémentaire de saveur des autres grains, qui - comme le seigle, le sarrasin, le maïs et l'avoine - ont souvent des goûts distinctifs de leur propre.

Trouver un équilibre

pain ciabatta fonctionne mieux avec un niveau modéré de gluten, comparable aux farines tout usage vendus dans la plupart des régions du pays. Tout le blé et la farine de seigle ont moins de gluten, et d'autres farines, tels que l'avoine, le maïs et le sarrasin, n'en ont pas du tout, de sorte à obtenir la meilleure texture, vous aurez besoin d'expérimenter ou d'utiliser une recette éprouvée. C'est une question de goût, la texture et les préférences personnelles. La farine plus blanche que vous utilisez, le plus prévisible de la pâte sera levant et s'étirant comme ciabatta ordinaire. Les farines alternatives plus vous utilisez, le plus sombre et plus nutritifs les saveurs seront. Commencez par utiliser environ un tiers de remplacement de la farine de grain, puis ajouter plus que vous devenez plus pratiqué à faire ciabatta.

Making Your Own

Commencez votre propre ciabatta multigrain en créant une entrée avec de la farine, du sel, de l'eau et une très petite quantité de levure. Entrées contenant au moins un peu de farine de seigle sont particulièrement animé, car seigle est riche en enzymes exhausteur de goût que le blé. Une fois que votre démarreur a eu au moins un jour à développer ses saveurs, le retirer du réfrigérateur et laissez-le se réchauffer. Incorporer dans votre pâte à ciabatta principale, créant une pâte très molle qui est jusqu'à 70 ou 72 pour cent en poids d'eau. Augmenter la pâte, d'étirement et plier une ou deux fois pour développer le gluten, puis le couper et façonner en pains. Pour créer la signature ouverte, texture pétillante dans votre ciabatta, il est généralement cuit à 450 degrés Fahrenheit ou plus.


Articles Liés