Qu'est-ce que les pays reçoivent Pétrole russe?

July 15

Qu'est-ce que les pays reçoivent Pétrole russe?

La Russie est l'un des principaux producteurs et exportateurs de pétrole dans le monde, souvent en lice pour la place n ° 1 avec l'Arabie saoudite au cours des années 2000. En 2009, plus de 80 pour cent des exportations de pétrole brut de la Russie sont allés aux pays européens. Cependant, d'importants importateurs de pétrole russe en dehors de l'Europe comprennent à la fois la Chine et les États-Unis. Les exportations de pétrole vers l'Afrique et l'Océanie représentent à peine 1 pour cent des exportations de pétrole brut de la Russie.

Allemagne

L'Allemagne est le premier importateur de pétrole russe en 2009, recevant environ 700 mille barils par jour (b / j). Relation économique de l'Allemagne avec la Russie remonte au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, lorsque l'Union soviétique a occupé Allemagne de l'Est et plus tard fourni les matières premières de la région, lorsque les deux pays étaient membres du Pacte de Varsovie. Le grand oléoduc Droujba transporte du pétrole russe à l'Allemagne, en passant par la Biélorussie et la Pologne.

Pays-Bas

Les Pays-Bas était le deuxième plus grand importateur de pétrole russe en 2009, recevant plus de 500 000 b / j. En outre, 62 milliards de dollars la valeur des échanges commerciaux a été réalisée entre la Russie et les Pays-Bas en 2008, ce qui rend les Pays-Bas le deuxième plus grand partenaire commercial global avec la Russie. Après l'Allemagne et les Pays-Bas, les autres principaux importateurs d'huile sont la Pologne et la Chine. Curieusement, les Pays-Bas n'a jamais fait partie du bloc communiste, contrairement à de nombreux autres importateurs principaux de pétrole russe.

Chine

En 2009, la Chine était le quatrième plus grand importateur de pétrole russe, derrière l'Allemagne, les Pays-Bas et la Pologne. 300 000 bbl / d de la Chine a fait de loin le plus grand importateur asiatique de pétrole russe, avec le Japon rang loin derrière. La demande chinoise de pétrole russe a récemment augmenté, et à partir de 2011 de la Sibérie orientale-océan Pacifique pipeline est conçu pour fournir à la Chine 30 millions de tonnes de pétrole par an.

États Unis

Les États-Unis sont de loin le plus gros importateur de pétrole russe dans l'hémisphère occidental. En 2009, les États-Unis ont importé plus de 200 000 b / j de la Russie. Seuls six pays ont importé plus de pétrole de la Russie cette année. La Russie a été suggéré comme une source alternative pour le pétrole des États-Unis, en raison de l'instabilité politique du Moyen-Orient et le fait que les États-Unis, les mains vers le bas, la consommation d'huile haut du monde.


Articles Liés