Qu'est-ce que le pH de l'eau pure?

October 28

La plupart des gens disent que le pH de l'eau pure est de sept ans. Cependant, cela n'est pas tout à fait exact. Pour être plus précis, on sait plus la température de l'eau et quelques faits sur le pH.

pH comme une mesure

Le pH est une unité de mesure, à partir de zéro à quatorze, de l'acidité ou de base d'un liquide. Il s'agit d'un résultat de l'activité d'ions hydrogène dissous au sein de la solution. Coefficients d'ions hydrogène ne peuvent pas être mesurés dans la réalité, de sorte qu'ils reçoivent des numéros théoriques basés sur un ensemble de solutions standard dont le pH est créée par un accord international.

Qu'est-ce que le pH?

La notion de pH a été introduit par Soren Peter Lauritz Sorensen (1868-1939), un chimiste danois. Il ne peut pas être confirmé exactement ce que le «p» de «pH» signifie. Certains experts affirment qu'il représente l'hydrogène "potentiel". "D'autres prétendent qu'il est une corruption d'une lettre grecque semblable qui était autrefois utilisé comme le symbole de la concentration et représente la puissance de la concentration en ions d'hydrogène. Il est également émis l'hypothèse que le" p "signifie" Potenz "- qui est l'allemand pour« pouvoir ».

L'échelle de pH

L'acide chlorhydrique, l'un des acides forts, ayant un pH de zéro. Un alcali fort, par exemple, l'hydroxyde de sodium, a un pH de quatorze. Le pH est mesuré dans une échelle logarithmique, de sorte qu'une différence d'une unité de pH correspond à une augmentation de dix fois en ions hydrogène.

Possiblités d'eau

L'eau pure est simplement appelé «neutre» ou une mesure de sept ans. A 25 ° C, l'eau est aussi proche que possible de la mesure idéale de 7,00. Cependant, une fois la pièce devient froid ou plus chaud, le pH va changer. Des études montrent que de 10 ° C, l'eau aura un score de 7,27. A 20 ° C, il tombe à 7,08. A 50 ° C, les puits d'eau à un score de 6,63, et à 100 ° C, il aura un score de 6,14.

Pourquoi faut-il changer?

L'eau sera comprise entre six et sept, car l'air apportera dans le dioxyde de carbone (CO2) et de provoquer H + supplémentaire pour former dans la solution. Si l'eau testée est en verre, l'eau peut augmenter ou diminuer le pH en capturant des métaux ou des ions hydroxyde.


Articles Liés