Qu'est-ce que le glutamate monosodique faire pour l'alimentation?

June 11

Qu'est-ce que le glutamate monosodique faire pour l'alimentation?

Le glutamate monosodique, ou GMS, a reçu une mauvaise réputation au fil des ans. Bien qu'il n'a pas été définitivement liée à des problèmes de santé, il est souvent reproché comme la cause de «syndrome du restaurant chinois», une gamme de réactions allergiques suite à la consommation de la nourriture chinoise chez les personnes non utilisés à une alimentation asiatique.

Définition

Sur le plan technique, le glutamate monosodique est le sel de sodium de l'acide glutamique. Le glutamate est un acide aminé naturel commun pour les produits de viande, de poisson et de produits laitiers. Le glutamate est en fait essentiel pour le corps humain, qui peut également le produire. Il est considéré comme un additif alimentaire et peut être trouvé dans certains mélanges d'épices, les soupes en conserve, les aliments et condiments surgelés.

Histoire

Scientifique japonais Kikunae Ikeda a découvert le glutamate monosodique en 1908. Il a créé comme un additif alimentaire après avoir essayé de trouver les exhausteur de goût des produits chimiques d'algues qui ont fait distinctement savoureux. A l'origine, le glutamate monosodique a été extraite à partir d'algues et d'autres aliments riches en protéines, mais dans les temps modernes, il est généralement fait par la fermentation industrielle. MSG a été introduit aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale, et il est devenu de plus en plus répandue après la FDA a approuvé pour une utilisation en 1959.

Fonction

Ajout de MSG à la nourriture peut augmenter et d'améliorer son goût, le sel fait. Mais pas seulement glutamate monosodique améliorer la saveur naturelle des aliments, il ajoute une nouvelle saveur, un cinquième goût distinct du salé, sucré, amer ou acide. Ce cinquième goût a été surnommé «umami», le nom japonais pour le glutamate monosodique - le même que leur mot de "délicieux".


Articles Liés