Qu'est-ce que la sauce Gratinata?

June 8

Qu'est-ce que la sauce Gratinata?

Beurre ajoute une profondeur de luxe de saveur aux plats de toutes sortes, et est le cheval de bataille de nombreuses sauces, y compris la sauce béchamel utilisé pour une gratinata. Une béchamel est une sauce française classique fait en ajoutant les produits laitiers à un roux de beurre et la farine. Cette sauce est non seulement spécifique à un gratinata - vous pourriez le reconnaître d'autres plats comme alfredo fettucine ou lasagne. Dans un gratinata, il ajoute une onctuosité soyeux à une cocotte qui contraste avec la crise de la chapelure sur le dessus.

Gratinée, au gratin, Gratinata, Oh My!

Il ya plusieurs noms différents pour ce plat riche, souvent servi d'un côté. Si la gratinata terme est inconnu pour vous, les mots "au gratin" peuvent sonner une cloche. Pour préparer un plat gratiné ou comme un gratinata est de finir avec une pincée de fromage, la chapelure et le beurre avant la cuisson. Un gratinata comprend souvent sauce béchamel, ainsi, qui enrobe les ingrédients avant qu'ils ne soient placés dans un plat allant au four et garnies.

A plus de beurre béchamel

Vous avez probablement fait connaissances avec les goûts de la sauce béchamel dans fettucine Alfredo, maraconi et fromage ou les soupes crémeuses. Il commence avec une poêle de beurre fondu. Une fois liquéfié, une quantité égale de farine est battu jusqu'à ce que le mélange épaississe et doré. Ce mélange est appelé un roux et épaissit jusqu'à ce qu'il est mélangé avec la prochaine. Dans le cas d'une béchamel, un ingrédient laitier - généralement du lait ou de la crème - est emmené dans jusqu'à incorporer. La sauce est ensuite porté à ébullition et mijoter. Une fois que la béchamel épaississe, il est prêt à être intégré dans l'assiette gratinata.

Mettez une couche sur

Maintenant que vous avez une béchamel pour votre gratinata, vous besoin de quelque chose pour les enrober. De nombreux ingrédients peuvent être préparés de la manière gratinata. Gratin dauphinois est un plat commun trouvé sur de nombreux menus de restaurant, mais toutes sortes de légumes-racines, de nombreux types de produits, des pâtes et d'autres ingrédients peuvent être faites au gratin, ainsi. Quel que soit sera la star de votre plat de gratinata doit être haché selon votre recette avant de le jeter à la béchamel pour lui permettre de cuire correctement. Par exemple, les pommes de terre doivent être émincés à cuire à travers. Ensuite, les ingrédients sont jetés à la béchamel, garni de fromage, la chapelure et le beurre et cuit au four.

Sauce Gratinata Many Ways

La sauce béchamel utilisé pour gratinatas est un acteur clé dans de nombreux autres plats. Il peut prendre n'importe quel plat de pâtes de terne à crémeux. Utilisez-le comme une couche coquine dans la lasagne, le mélanger avec l'ail et le parmesan pour une Alfredo classique ou dés quelques légumes et faire une soirée pâtes primavera. Vous pouvez également l'utiliser dans une tarte poulet ou de légumes pot, comme base pour potages ou soupes crémeuses ou pour un queso maison avec l'ajout de fromage.


Articles Liés