Qu'est-ce que gluant farine de riz?

July 11

Farine de riz gluant est un type de farine de riz gluant à grain court. Cette variété de riz est très commun en Asie, englobant jusqu'à 85 pour cent de la production totale de riz au Laos. Utilisé comme épaississant de sauce ou comme liant dans les produits de boulangerie, la farine de riz gluant est connu pour sa capacité à résister à la fois la réfrigération et la congélation sans répartition du produit. La farine elle-même est poudreux, blanc et sans précédent dans l'absorption. Le moelleux, la qualité élastique de la pâte en fait une base populaire pour la création de pâtisseries et de sucreries dans toute l'Asie, car il est capable de résister à la chaleur et l'humidité courante dans le Sud-Est et le froid qui peut être trouvé dans le Nord-Ouest. Comme une farine sans gluten, il gagne en popularité dans le monde occidental, en particulier pour ceux qui sont nécessaires pour maintenir un régime sans blé.

Riz gluant

Le riz gluant ou riz gluant, est un élément commun dans la cuisine asiatique. Une fois cuit, le riz gluant devient humide et ferme mais développe également une rigidité remarquable. Ceci est le résultat d'avoir un plus grand pourcentage de l'amylopectine que les autres types de riz. Ce composant de l'amidon interagit avec l'eau environnante pour former un plat de côté moelleux, doux. Quand il est pas accompagne un certain nombre de grands plats traditionnels asiatiques, le riz gluant est d'être terre à faire de la farine de riz. Cette farine naturellement sucré est ensuite utilisé pour faire des petits pains, des boulettes et des pâtisseries.

Farine

Farine de riz gluant est également connu comme la farine sucré ou la farine de riz cireux. Il est fréquemment utilisé dans les recettes asiatiques pour épaissir les sauces ou lier les ingrédients. Vendu sur les marchés asiatiques à travers les États-Unis, cette farine est connu pour sa capacité à absorber tout le liquide entre en contact avec, ce qui entraîne la création d'une boule légèrement caoutchouteux argile comme de la pâte. La farine est réalisé par broyage de grains entiers de riz et de les traiter avant d'avoir atteint la consistance d'une poudre fine qui est ultra de couleur blanche et légèrement sucré.

Utilisations

Farine de riz gluant est le choix d'un grand nombre pour un certain nombre de raisons. Il est facile à digérer et est donc un ingrédient commun dans les aliments pour bébés ou pour les plats à donner aux personnes âgées ou infirmes. Parce qu'il ne contient pas de blé, il peut être utilisé pour créer des produits pour ceux qui suivent un régime sans gluten. Il est également utilisé pour lier les ingrédients dans à base de riz, la crème glacée sans lactose. En outre, alors que la farine est connu pour sa capacité à absorber l'humidité, il est également bien connu pour sa capacité à le conserver, ce qui en fait un choix judicieux pour les produits qui doivent être congelés puis décongelés, comme ces processus conduisent généralement à des une perte globale de l'humidité lorsque les produits sont fabriqués avec de la farine traditionnelle.

Galettes de riz

L'utilisation de farine de riz gluant va bien au-delà de la nourriture pour bébé et les produits congelés; vous le trouverez dans tout de l'oeuf feuilles pour rouleaux de gâteaux de lune, mais l'une des utilisations les plus courantes de la farine de riz gluant est dans la création de gâteaux de riz. Le gâteau de riz gluant est un élément indispensable de la culture asiatique. Il est pratiquement impossible de trouver une communauté asiatique qui n'a pas trouvé un moyen d'intégrer des gâteaux de riz dans les fêtes. Au Japon, le gâteau de riz traditionnel est appelé mochi et est servi dans le cadre de la célébration du Nouvel An japonais; en Corée, ils sont appelés deok et sont servis dans le cadre de presque tous les repas de fête. En Chine, les gâteaux de riz gluant sont enveloppés dans des feuilles de lotus et cuit à la vapeur. Ils sont servis pendant le Nouvel An chinois et le Dragon Boat Festival et on dit d'apporter la prospérité de mangeur dans un proche avenir.

Considérations alimentaires

Ce type de riz a été étiqueté "gluant" en raison de sa tendance à être de la colle-comme lors de la cuisson, non pas parce qu'il contient en fait gluten. Il est donc sûr à utiliser dans le cadre d'un régime sans gluten. Toutefois, des recettes spécifiques doivent être recherchées comme vous ne pouvez pas simplement substituer farine de riz gluant pour la farine ordinaire que leurs propriétés lorsqu'il est ajouté à d'autres ingrédients ou utilisé dans la cuisson sont très différents.


Articles Liés