Qu'est-ce qu'une bride Hub sur une jante de vélo?

March 13

Qu'est-ce qu'une bride Hub sur une jante de vélo?

Une roue de bicyclette est faite par laçage rayons du moyeu à la jante dans un modèle spécial. La flasque du moyeu d'une roue de vélo détient les rayons en place sur le moyeu.

Construction

La bride de moyeu est généralement usiné à partir du même matériau que le corps de moyeu lui-même. La bride est généralement pas plus de deux millimètres d'épaisseur. Si elle était toute plus large, la plupart des rayons standards ne seraient pas bien ajustés.

Fonction

Deux brides sont placées à chaque extrémité de la plaque tournante. Les rayons provenant de chaque bride de moyeu de créer une forme de triangle quand ils sont fixés à l'axe de la jante, de sorte que la roue résiste à une force latérale. Le plus large est ce triangle, la plus raide de la roue sera.

Haute vs Basse Bride

Certains coureurs préfèrent hubs faible bride, ce qui signifie la bride est légèrement plus grande que le corps même du moyeu. Ce type de bride est habituellement utilisé pour gagner du poids. Autres cyclistes préfèrent hubs haute brides qui sont plus lourds, mais offrent plus de rigidité latérale et un meilleur transfert de puissance, car ils permettent l'utilisation de rayons plus courts.

Pales Spokes

Rayons plats sont devenus populaires sur des roues de vélo de route au milieu des années 1990. Ces rayons ont eu, un bord plat "pales" (plutôt que d'un profil rond), qui a créé moins de traînée aérodynamique que rayons réguliers. Beaucoup de moyeux ont été construits avec fente parlé trous, donc un constructeur pourrait choisir d'utiliser des rayons standards ou blanches lors de la conception d'une roue.


Articles Liés