Qu'est-ce qu'un visa électronique?

January 1

Qu'est-ce qu'un visa électronique?

Un visa, selon Dictionary.com est "une approbation faite par un représentant autorisé d'un pays sur un passeport délivré par un autre, permettant l'entrée de détenteur d'un passeport ou le transit par le pays faisant l'avenant." Par extension, un visa électronique désigne soit le processus électronique de demande de visa, ou, le visa Voyage lui-même.

Électronique Voyage Visa

Lorsque le terme «électronique» est utilisé pour désigner le visa Voyage lui-même, il se réfère généralement à une bande ou insert soit apposé un passeport et utilisée pour une autorisation par un voyageur pour entrer dans un autre pays électronique. Plusieurs pays font usage de cette implant électronique, souvent désigné comme un "e-visa», tandis que quelques-uns des services utilisent comme une base de données pour garder la trace de qui a l'autorisation d'entrer.

Processus de demande électronique

À certains moments, un visa électronique peut se référer à la procédure de demande, à la place du visa lui-même. Dans ce cas, un voyageur potentiel est en mesure de postuler en ligne, au lieu de visiter leur consulat ou l'ambassade, comme on le fait traditionnellement. Certains pays utilisent le processus de demande électronique seul, ou le visa électronique seuls, tandis que quelques-uns de combiner les deux.

Australie

L'Australie est l'un de ces pays qui utilise à la fois. Citoyens américains voyageant à l'Australie sont tenus de posséder un visa australien ou de l'Autorité Voyage électronique pour entrée dans le pays, en plus de leur validité, passeport non périmé. Le ministère australien de l'Immigration et de la Citoyenneté propose un service électronique à deux volets en acceptant et les demandes de visa de traitement en ligne et en utilisant le visa sans étiquette électronique pour les touristes et les voyageurs d'affaires entrant dans le pays. L'Autorité Voyage électronique ou ETA, est similaire à la visa australien, mais au lieu de l'insert électronique sur le passeport d'un voyageur, il est un équivalent stockée électroniquement qui est accessible à est accessible par les compagnies aériennes, agences de voyages et les agences australiennes frontalières. Cependant toutes les nationalités ne sont pas admissibles à l'ETA. Ceux qui ne peuvent pas sont nécessaires pour opter pour le visa électronique, sans étiquette.

Les États Unis

Un autre exemple du visa électronique est avec les États-Unis. Les États-Unis une demande de visa électronique qui simplifie le processus pour les ressortissants étrangers d'acquérir une entrée dans le pays, en fonction de leur pays de citoyenneté et la raison de la visite. En outre, il existe un Programme d'Exemption de Visa, qui permet aux individus de 36 pays pour entrer sans visa. Cependant, ces mêmes personnes doivent appliquer au moyen du Système électronique d'autorisation de Voyage (ESTA) pour approbation.

Sites de tiers

Beaucoup de sites tiers permettent d'appliquer électroniquement pour un visa pour entrer dans un autre pays, mais pour une taxe. Ces sites fonctionnent en utilisant le pays de citoyenneté, la destination et le but du Voyage du voyageur potentiel pour déterminer si oui ou non un visa est nécessaire. De là, le voyageur est invité à fournir les informations nécessaires et de payer une redevance pour avoir leur demande de visa présentée aux autorités appropriées. L'appel d'un tel service est dans le processus rationalisé de l'application en ligne, la confusion minime associée à la mise en page du site et la présentation des besoins des pays et de la capacité de payer par carte de crédit. L'inconvénient est bien sûr dans les frais supplémentaires, et le potentiel de la fraude avec moins-que-bien intentionnés sites.


Articles Liés