Qu'est-ce qu'un piment chipotle?

May 2

Un piment chipotle est essentiellement un piment jalapeno fumé. Chipotles ont un goût fumé et sucré distinct, et il existe deux types principaux. Alors qu'ils sont les plus couramment utilisés dans la cuisine mexicaine et Tex-Mex, ils peuvent être ajoutés à tous les types de plats. Chipotles peuvent également être achetés dans de nombreuses formes: en conserve, séchés, marinés et d'autres formes.

Définition

Un piment chipotle est un piment jalapeño fumé. Ils sont généralement de deux à quatre pouces de long et sont tan à brun foncé en couleur. Selon un article à GourmetSleuth.com, environ un cinquième de la récolte de jalapeno Mexique est faite dans chipotles. Ils sont parfois appelés "ahumado chili», explique le site. Ils sont connus pour leur fumée, mais la saveur douce. Chipotles sont considérés comme "moyenne" à l'échelle de hotness, selon GourmetSleuth.com, mais beaucoup de la chaleur d'un piment jalapeno est conservé lorsque transformé en chipotles.

Histoire de chipotles

Chipotles remontent à la civilisation aztèque dans une région du nord du Mexique. Selon GourmetSleuth.com, les Aztèques ont commencé à fumer jalapenos parce que leur peau épaisse rendait difficile à sécher et ils pourri assez rapidement. Donc, pour préserver les jalapenos, afin qu'ils puissent être stockés pendant une longue période de temps, les Aztèques ont commencé "séchage de fumée" les poivrons en utilisant la même méthode qu'ils avaient utilisée pour la viande. Chipotles sont des ingrédients communs de la cuisine mexicaine et américaine Tex-Mex.

Types de chipotles

Il existe deux types de piments chipotle: ahumado Chili et Morita. Chili ahumado est considéré comme le chipotle authentique. Ce type a une saveur de fumée forte et est parfois appelé "Tipico" ou "chili meco", selon GourmetSleuth.com. Morita sont le plus souvent dans les États-Unis. Ce type est non fumés, aussi longtemps que le chili ahumado, de sorte que le goût ne soit pas aussi intense, et il est beaucoup moins coûteux à traiter. GourmetSleuth.com dit chipotles vendus aux États-Unis sont souvent étiquetés "Tipico", mais sont en fait moritas.

Utilisations de chipotles

Les deux types de piments chipotle sont largement utilisés dans la cuisine mexicaine et Tex-Mex. Le plus souvent, chipotles sont utilisés pour salsas de goût, les ragoûts, les soupes et les sauces pour viandes et légumes. Ils peuvent être utilisés pour faire des trempettes, vinaigrettes, marinades et frotte. Ils peuvent être consommés sur les sandwichs ou dans un quesadilla, tacos ou burritos. Au cours des dernières années, chipotles ont été utilisés dans la mode cuisine de type fusion, où ils sont ajoutés à des plats tels que les pommes de terre en purée et des desserts.

Chipotle Produits

Aux États-Unis, chipotles sont le plus souvent vendus en conserve dans adobo, une sauce tomate au vinaigre et d'autres épices. Adobo peut également être ajouté à un grand nombre de recettes contenant chipotles, ou il peut être utilisé séparément des chipotles. Chipotles peuvent également être achetés marinés, séchés, entiers ou en dés. Chipotles en poudre, sel de chipotle saveur et la pâte de chipotle sont également produits courants fabriqués avec ces poivrons. Beaucoup d'autres chipotle saveur des produits pré-emballés - comme la mayonnaise, chips tortilla et autres - sont également disponibles.


Articles Liés