Qu'est-ce qu'un filtre à charbon retirer de l'eau?

November 11

Filtres à charbon actif fonctionnent de deux manières pour éliminer les contaminants de l'eau - l'adsorption et la réduction catalytique. Cette double action effet de nettoyage profite de la surface énorme et la puissance moléculaire attirer de charbon de bois à enlever une variété de impuretés de l'eau.

Adsorption

La grande aire de surface interne du charbon actif donne les atomes de la matière organique de beaucoup d'espace pour accumuler. Les filtres à charbon travaillent pour piéger ces molécules jusqu'à épuisement de la zone et doivent être remplacés.

Réduction catalytique

Ions contaminants chargés négativement sont magnétiquement attirés par les particules de charbon actif chargés positivement. Cette attraction forme une liaison qui tire effectivement de nombreuses impuretés chimiques hors de l'eau.

COV

Les produits chimiques organiques volatils, ou COV, sont souvent des composés chimiques toxiques utilisés dans l'industrie qui peuvent être présents dans les sources d'eau. Une variété de combustibles, les solvants, les revêtements et les réfrigérants sont des produits chimiques organiques volatils. Le charbon actif absorbe et retient efficacement les COV de nombreux différents.

Chlore

Aucun autre filtre élimine le chlore et l'odeur et la saveur d'accompagnement ainsi qu'un filtre à charbon actif. La plupart des sources d'eau municipales sont traités dans une ou plusieurs étapes avec du chlore pour tuer les bactéries.

Pesticides

Les listes Environmental Protection Agency des filtres à charbons actifs comme la seule façon de réduire les quantités de pesticides dans l'eau potable. De nombreux pesticides différents utilisés aujourd'hui sont lessivés dans nos sources d'eau et la contamination de la cause.


Articles Liés