Qu'est-ce qu'un Bean Cocoa?

February 1

Qu'est-ce qu'un Bean Cocoa?

Les fèves de cacao sont produites par le cacaoyer, également connu sous le cacaoyer. Les fèves de cacao sont connus pour produire l'ingrédient essentiel dans le chocolat (cacao), mais ils sont aussi fréquemment utilisés dans les plats méso-américaines, y compris sauce mole et tejate. Les fèves de cacao peuvent également être utilisés pour la fabrication de savons et cosmétiques, car ils ont des avantages réparatrice et curatives pour la peau.

Origine et histoire

Les fèves de cacao sont attribués à des cultures d'Amérique du Sud anciens. Les Mayas utilisaient les fèves de cacao pour concocter une boisson rituelle partagée lors des cérémonies de mariage. Les fèves de cacao étaient aussi utilisées comme une forme de monnaie. Selon la World Cocoa Foundation, dix fèves de cacao pourraient acheter un cheval. Après les Espagnols ont découvert la boisson dont jouissent les habitants du Nouveau Monde, l'Espagne a monopolisé le marché européen du chocolat depuis des années. Toutefois, par le 18ème siècle, tous les grands pays du monde produisaient leurs propres confiseries à partir de fèves de cacao.

Croissance

Les fèves de cacao sont cultivées à partir de cacaoyer. En latin, le cacaoyer est appelé "Theobroma", qui signifie "nourriture des dieux." Les cacaoyers poussent normalement à une hauteur de 15 à 25 pieds. Elles fleurissent dans l'abri, humides et les climats tropicaux avec beaucoup de pluie et de drainage adéquat. En moyenne, il faut cinq ans pour qu'un arbre de cacao pour produire ses premières gousses. Toutefois, la période de croissance de pointe pour des cabosses de cacao est de dix ans. Les gousses sont de forme ovale et avoir une peau coriace qui est rouge, orange ou or. La fève de cacao est en fait la graine de cacaoyer, qui est retiré de la nacelle dans laquelle elle se développe. La "plume" ou de la viande de la fève de cacao est à l'intérieur de la fève, une fois l'enveloppe a été retirée.

Culture et de meulage

Avant le broyage, les fèves de cacao fermentent dans leur chaleur naturelle, ce qui contribue à développer la saveur. Une fois la fermentation transforme les fèves à une riche couleur brune, les haricots sont disposés sur des plateaux ou des tapis à sécher au soleil. Une fois séchées, les fèves de cacao sont expédiées partout dans le monde à des usines ou chocolat-producteurs, où ils sont stockés puis broyés. Les fèves de cacao doivent être stockés dans des températures fraîches dans les chambres qui sont bien diffusés sans humidité. Avant le processus de broyage, les haricots sont nettoyées et triées. Ensuite, les fèves sont torréfiées pour atteindre saveur. Pendant le grillage, les plumes se frottent et érodent la coquille des haricots pour exposer la chair intérieure de la fève. La chair intérieure de la fève produit un chocolat liquide appelé liqueur de chocolat. Cette liqueur de beurre est pressé pour retirer le beurre et laisser un gâteau ou de la puissance résiduelle, qui est de la poudre de cacao.

Cocoa Bean Faits

Il ya 5 à 6 millions producteurs de cacao dans le monde entier. Trois millions de tonnes de cacao sont produites chaque année dans le monde entier. Soixante-dix pour cent du cacao mondial provient d'Afrique de l'Ouest. Cependant, l'Asie, l'Amérique centrale et Amérique du Sud croître également cacao. Les fèves de cacao contiennent un niveau élevé de flavonoïdes, qui sont considérées comme bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.


Articles Liés