Qu'est-ce qu'un Avalanche?

June 1

Qu'est-ce qu'un Avalanche?

Une avalanche se produit lorsque la neige accumulée est délogé et glisse coup bas d'une colline ou la montagne. Ils peuvent être de petite taille ou très grandes, en fonction de nombreux facteurs. Décès de avalanches ne sont pas rares, comme les skieurs, les randonneurs et autres individus qui utilisent montagnes pour les loisirs peuvent devenir victimes. Voici quelques faits plus sur les avalanches.

Types

Le type le plus fréquent d'avalanche est appelé une avalanche de neige poudreuse, celui dans lequel la couche de neige au-dessus de l'autre la neige se détache et tombe en cascade d'une montagne. Une avalanche de plaque qui se passe quand l'ensemble du paquet de neige se détache et tombe. Avalanches isothermes sont plus rares et peuvent commencer quand la neige devient plein d'eau. L'avalanche de neige poudreuse est celui dans lequel l'air se mêle à la neige et forme un nuage qui précède l'avalanche. Ce type va descendre une montagne le plus rapide et a la capacité d'aller le plus loin de toute avalanche.

Géographie

Les avalanches ont lieu en terrain montagneux où il ya la possibilité de fortes chutes de neige. Les Etats-Unis connaît de nombreuses avalanches chaque année dans ses Etats du nord. Le Canada a souvent avalanches, comme le font les pays européens comme la France, l'Autriche et la Suisse. Montagnes avec des pentes très raides ne disposent pas des avalanches depuis la neige ne peut pas s'y accumuler. Les pentes les plus susceptibles d'avoir une avalanche sont ceux avec des angles de 25 à 60 degrés.

Considérations

Il ya beaucoup de facteurs à considérer quand on parle des causes de l'avalanche. La première est la structure réelle de couches de neige, tandis que l'autre, bien entendu, est le temps. Température, pluie ou de neige, des vents et du chauffage par le soleil sont toutes les parties de la formule d'une avalanche. Le type de terrain est également importante.

Histoire

Les avalanches ont fait des milliers de vies au cours des années. L'un des pires de ces derniers temps était au Pérou, où plus de 18.000 morts quand un tremblement de terre a provoqué une avalanche dans les Andes occidentale. A 1910 avalanche dans les monts Cascade dans l'État de Washington est le pire dans l'histoire des États-Unis. Deux trains qui ont été bloqués par la neige ont été balayés 150 pieds vers le bas d'une montagne, tuant près de 100 personnes. Dans la Première Guerre mondiale, on estime que 50.000 soldats ont été tués dans des avalanches dans les Alpes.

Prévention / Solution

Les explosifs sont utilisés principalement pour contrôler les avalanches, en particulier dans les stations de ski. packs de neige qui posent un danger sont truffés d'explosifs et partirent avant qu'ils ne puissent atteindre une taille qui déclencherait une avalanche. barrières de neige en bois, en béton et en acier peuvent être utilisés pour réduire les dommages causés par les avalanches. Les obstacles qui dévient la puissance d'une avalanche sont érigés sur les routes et les chemins de fer, conçus pour envoyer la neige dans une autre direction.


Articles Liés