Qu'est-ce nectar d'agave?

March 28

Quand quelqu'un dit le mot "agave" Les gens ont généralement une association: la tequila. Il est vrai que la tequila est la plus grande demande de agave à la gloire, il a été utilisé pour beaucoup de choses pour des milliers d'années. Une chose Agaves ont toujours été prisé pour est la sève sucrée et collante dans le noyau de la plante. Cette sève est parfois traitée pour faire le sirop d'agave, un produit qui continue d'augmenter en popularité partout dans le monde.

Géographie

La plupart des nectars d'agave sont traitées de la plante succulente connu comme l'agave bleu. Célèbre pour son utilisation dans la fabrication de la tequila, l'agave bleu pousse dans un sol volcanique du sud du Mexique. Ceci est la principale région de production de nectar d'agave parce que l'agave bleu a une plus grande quantité d'hydrates de carbone, ce qui donne plus élevée en fructose dans le produit fini. Cependant, que la popularité de nectar d'agave a augmenté, d'autres régions produisent le produit à l'aide d'autres plantes d'agave.

Production

La source de nectar d'agave est le centre de la plante, au Mexique connu comme le "pina" (pour sa ressemblance avec un ananas). Les grandes feuilles sont dépouillés, révélant le cœur de la plante. Le noyau contient la sève de la plante, qui est extraite. Pour produire le nectar d'agave, la sève est filtré et chauffé à des températures basses. Les écarts dans les temps de cuisson et la température peuvent produire de la lumière et des variétés sombres de sirop d'agave.

Fonction

Le nectar d'agave est en train de devenir un substitut de sucre de plus en plus populaire. Ses origines naturelles le rendent populaire pour ceux qui cherchent à éviter les édulcorants artificiels transformés chimiquement. La légèreté de la saveur du sirop d'agave, il est polyvalent. Beaucoup de gens l'utilisent comme édulcorant dans les boissons ou les remplacent pour le sucre dans les recettes de tous les jours. En matière de goût et la consistance, le sirop d'agave a été comparé à miel.

Avantages

De nombreuses variétés de nectar d'agave sont traitées à des températures suffisamment basses pour être qualifié de brut, ce qui rend populaire auprès des amateurs de mouvement premières alimentaires. Il bénéficie de l'immunité culturelle, comme il a été jugé biologique et kasher. Les amateurs de la Santé bénéficient de la faible indice glycémique de nectar d'agave, tandis que ceux avec des soucis d'allergie profiter du fait que le nectar est sans gluten et sans allergène. Sur un plan simple, beaucoup de gens ont trouvé qu'ils aiment juste le goût de nectar d'agave et trouvent un excellent ajout à sauces, vinaigrettes et des boissons.

Histoire

Au Mexique, nectar d'agave est connu comme "aguamiel" ("l'eau de miel"). Dans cette région, l'agave a été cultivé et utilisé depuis l'antiquité. Les Aztèques ont vu agave comme un don des dieux, et toutes les parties de la plante ont été utilisées et les plus vénérés. Même à cette époque, nectar d'agave a été utilisé pour sucrer les aliments et les boissons.


Articles Liés