Qu'est-ce engrange A la fermentation?

October 2

La fermentation est le processus chimique qui se produit lorsque la levure est mélangée à du jus de raisin pour la fabrication du vin. La levure transforme les sucres naturels dans le jus de raisin à l'anhydride carbonique et de l'éthanol. Lorsque le dioxyde de carbone est éliminé, l'alcool reste derrière.

Les faits

Rayonnage est le terme utilisé pour la pose de bouteilles de vin vers le bas sur le côté, soit au cours du processus de fermentation, l'enlèvement des sédiments ou au cours du vieillissement du vin. Racking se fait habituellement par la pose des bouteilles sur un casier à vin.

Fonction

Soutirage du vin pendant la fermentation sépare les sédiments dans la bouteille de votre vin. Une fois le sédiment tombe sur le côté de la bouteille, le vin est siphonné dans un nouveau flacon, laissant derrière les sédiments, et scellé pour permettre que le processus de fermentation se poursuivre.

Importance

Le premier soutirage est effectué dans les cinq à sept premiers jours de fermentation. Les bouteilles peuvent être soutirés pendant une semaine et ensuite siphonné. Ce processus supprime généralement vers le haut de 80 pour cent de sédiments du vin.

Considérations

Lorsque la fermentation du vin, la température ambiante doit être comprise entre 50 et 6 degrés Fahrenheit ou 10 et 35 degrés Celsius. Toute fraîche et la levure seront devenus inactifs; tout chaud et vous risquez de tuer votre levure. Les vins rouges fermentent mieux à des températures entre 70 et 90 degrés Fahrenheit ou 21 à 32 degrés Celsius.

Avertissements

Siphonnage de votre vin pour enlever les sédiments doivent être effectuées dans un récipient étanche complètement de l'air ou vous risquent de ralentir le processus de fermentation. Il peut être nécessaire d'accumuler vos vins pour enlever les sédiments une deuxième ou une troisième fois, mais ces soutirages ultérieurs aura lieu après la fermentation.


Articles Liés