Qu'est-ce cidre irlandais à sec?

June 24

Qu'est-ce cidre irlandais à sec?

Cidre irlandais remonte plusieurs centaines d'années et est une grande entreprise en Irlande. La majorité du cidre est produit par quelques grandes entreprises. Cependant, il ya beaucoup de petits producteurs qui prétendent qu'ils font "vrai" cidre irlandais et considèrent le cidre fait par la plupart des grandes entreprises pas Il existe trois principaux types de cidre irlandais «réel».: Sec, moyen et doux; le type que vous aimez est une question de préférence personnelle.

Climat

L'Irlande a un climat idéal pour la culture des pommes, l'ingrédient principal de cidre irlandais. L'air est humide comme il s'agit généralement d'une direction de l'ouest de l'océan Atlantique. Cela garantit des conditions météorologiques souvent humides et doux, idéal pour faire des pommes gonflent et mûrissent. Traditionnellement, les pommes ont été récoltées à l'automne, mais la culture de différentes variétés de pommes qui sont prêts à prendre à différents moments de l'année signifie qu'il ya une rotation constante de la récolte des pommes.

Pommes

Pommes utilisées pour la fabrication du cidre irlandais sec ne sont pas le même type de pommes que vous trouverez dans une épicerie. Les pommes doivent contenir acidité et des tanins qui aident à améliorer la saveur et de préserver le fruit. Il existe plus de 17 variétés de pommes qui poussent en Irlande, mais pour faire du cidre irlandais sec seulement certaines variétés de pommes sont adaptés.

Processus

La fabrication du cidre irlandais sec implique de nombreux processus. Une fois récoltées les pommes sont généralement stockées pendant environ un mois. Cela permet à l'amidon de pommes de convertir en sucre, ce qui est essentiel pour le processus de fermentation. Les pommes sont pressées pour en extraire le jus, puis à fermenter. La méthode traditionnelle de fabrication du cidre irlandais sec est de permettre aux levures naturelles, de sucres et de bactéries à fermenter le jus dans de grands fûts de chêne. Les grands fabricants de cidre accélérer le processus en ajoutant la levure et les sirops de sucre cultivées. Lorsque fermenté, le cidre est filtré et mis en bouteille, prêt à être consommé.

Goût

Cidre irlandais à sec a un goût distinct, exceptionnellement sec. Le manque de sucre rehausse la saveur de pomme, mais parce que les sucres naturels ont été transformés en alcool au cours du processus de fermentation, le cidre irlandais sec peut être particulièrement forte. Cidre irlandais sec traditionnel est brun doré assez clair. Il nécessite un goût acquis, comme le cidre irlandais sec n'est pas sucré; il est un peu amer sur un avant-goût.


Articles Liés