Qu'est-ce café biologique?

April 22

Le café biologique est produit partout dans le monde, et en raison de son faible impact environnemental, la production sans produits chimiques de synthèse, il garde nos écosystèmes protégés et vivant. Mais pas tout le café répond aux critères quand il s'agit d'être certifié biologique.

Définition

Le café biologique est cultivé par l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement qui ne sont pas trop nuisibles à l'environnement. Les pesticides et autres toxines nocives ne sont pas utilisés dans la croissance de café, et un accent particulier est placé sur le sol et le système de l'usine fertilité et la durabilité.

Certifié biologique

Etats-Unis café biologique doit être certifié par un organisme accrédité du Département américain de l'Agriculture. Selon l'Organic Trade Association, les exigences comprennent "l'agriculture sans pesticides de synthèse ou autres substances interdites pendant trois ans et un plan de développement durable de la rotation des cultures pour éviter l'érosion, l'épuisement des éléments nutritifs du sol, et le contrôle des organismes nuisibles."

Où il est cultivé

Selon l'Organic Trade Association en 2008, "Le café biologique est cultivé dans 40 pays, dont la Bolivie, le Burundi, Brésil, Cameroun, Chine, Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Équateur, El Salvador, Ethiopie, Ghana, Guatemala, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Kenya, République démocratique populaire lao, Madagascar, Malawi, Mexique, Népal, Nicaragua, Panama, Pérou, Philippines, Rwanda, Sri Lanka, Thaïlande, Timore-Leste, Togo, Trinité-et-Tobago, République-Unie de Tanzanie, États-Unis (Hawaï), le Venezuela, le Vietnam et la Zambie. Les principaux pays producteurs sont le Pérou, l'Éthiopie et le Mexique ".

Identification

L'Organic Trade Association dit tout produit de café peut porter un joint organique tant que son contenu sont certifiés pour être au moins 95 pour cent biologique.

Avantages

Le café biologique est une alternative plus saine et plus savoureuse car aucun produits chimiques nocifs sont utilisés lors de la croissance ou de sa production. Il contribue également à préserver l'environnement, et l'achat de produits biologiques soutient les agriculteurs qui gagnent leur vie à partir de ce marché.


Articles Liés