Qigong pour les débutants

November 24

Qigong est l'art chinois de manipuler le flux d'énergie dans tout le corps pour atteindre le bien-être mental, spirituel et physique. Le mot qi (prononcer «tchi») se traduit littéralement en chinois de «souffle» ou «air». Cependant, il est couramment utilisé pour représenter la force de vie spécialistes de l'énergie estiment longe certaines chaînes dans tout le corps. Gong signifie le développement d'un ensemble de compétences par la pratique ciblée. Maîtres de qigong croient que les maladies résultent d'une rupture ou une fuite, dans le flux de l'énergie. Qigong utilise des mouvements doux, la méditation et les techniques de respiration pour augmenter la circulation de la force de la vie, et retourner l'équilibre de l'individu.

Principes de Qigong

Dan Tian (Qi Center) est le centre de notre corps physique et énergétique, un champ situé à environ 3 cm en dessous du nombril. Ceci est où l'attention est concentrée lors de la pratique de qigong. Souvent, au cours des exercices, vous découvrirez des sensations de chaud, l'énergie circulant dans cette zone qui coule. Qi est dit être comme l'eau dans une piscine. Une piscine résultats complets dans le bonheur et le bien-être. Cependant, chaque imposition physique ou mentale draine l'eau un certain degré, et cela doit être rétabli pour la santé de rester.

Qigong optimise la fonction homéostatique du corps par la détente du système nerveux central, ce qui libère l'esprit des distractions et de créer un état de calme intérieur.

Qigong fonctionne mieux lorsque le praticien consacre une certaine quantité de temps chaque jour dans l'introspection calme. Pendant cette période, son seul objectif doit être «entendu le corps," afin de développer une relation plus profonde avec la source intérieure de l'être.

Qigong Healing Sounds exercice

Une bonne routine pour les débutants est le mélange de sons avec des mouvements afin de développer votre connaissance des différentes vibrations dans le corps. Effectuer ces fois par jour.

Commencez à prendre des respirations par le nez et en expirant par la bouche. Comme vous inspirez, appuyez sur les deux poings au centre de votre poitrine, et de les diffuser à l'extérieur et à l'arrière, dans un grand mouvement d'étirement du matin. Comme vous expirez, penchez-vous et roulez les mains étendues sur, les paumes à plat. Pour ce faire, six fois. Breath de cette façon trois fois entre chaque étape de la routine.

Tout d'abord, mettre les deux coudes dans vos côtés, plié à angle de 90 degrés avec vous les mains devant le corps, les poings serrés. Penchez-vous sur tout en appuyant les coudes dans votre taille, et de faire une "shuu" sonore. Ceci est destiné à forcer qi vicié du foie, de sorte que l'énergie fraîche peut être aspiré. Le nettoyage du foie permettra d'améliorer ses capacités de désintoxication. Cet exercice peut également être utilisé pour traiter les éruptions cutanées, la mauvaise haleine et l'odeur de corps, et il aide le foie et la vésicule biliaire.

Deuxièmement, lever les bras vers le haut, mains tendues et de respirer à la fin du mouvement. Squat tout le chemin vers le bas, et fermez vos poings que vous apportez votre niveau mains avec votre tête, les coudes sur les côtés. Reculez lentement, atteignant les bras et les mains à la position initiale en inspirant un "hey you" sonore, étendu à travers le mouvement. Pour ce faire, de promouvoir la santé cardiaque et petit intestin.

Placez vos deux mains sur la zone Dan Tian, ​​les paumes sur le corps avec une main sur l'autre. Souffle à partir de cette zone du corps, faisant un bruit "de seee".

Retourner vos mains au niveau de la position latérale de la tête, encore une fois avec les coudes sur les côtés. Tournez à gauche, et de sonder un «hou» en revenant vers le centre. Répétez trois fois. Cela permettra d'éliminer le stress de l'estomac, la rate et le pancréas.

Effectuer le même mouvement que vous avez fait au cours de l'exercice de respiration originale, dans laquelle les mains sont tendues en retrait de la poitrine, sauf sur l'expiration puissamment poussé un son "seee-ahhh". Faites cela trois fois. Cet exercice permet d'optimiser poumon et grande la santé de l'intestin grêle

Frottez la zone rénale ou votre dos tout en prenant une grande respiration. Arrêtez frottant, et se tenir en prononçant "cherr-rou-eeee." Maintenez ce son aussi longtemps que possible, avec vos mains ballants sur les côtés. Cet exercice vise le rein et de la vessie.

Maintien de l'équilibre

Bien que l'exécution de cette routine quotidienne est destiné à débloquer le flux d'énergie dans le corps, le qigong est aussi une pratique centrée autour amener le mental et l'esprit dans le foyer. Grâce à la pratique et de concentration, on se déplace vers l'établissement d'un lien durable avec la source de toute vie.


Articles Liés