Qatar code de la route

January 19

Qatar code de la route

Il est important d'observer les lois de la circulation modifiés lorsque vous voyagez dans un pays étranger. Alors que les conditions de conduite au Qatar peuvent être plus chaotique que les conditions de la route de l'Ouest, le gouvernement du Qatar a mis en circulation lois et exigences que tous les pilotes doivent suivre lors de l'utilisation de véhicules dans le pays.

Licences

Si vous avez un permis de conduire non-qatari, vous pouvez conduire avec cette licence pour une semaine si vous disposez d'une licence d'un pays sur la liste de conduite approuvé. Si vous détenez un permis de conduire international, vous pouvez utiliser cette licence pour une période indéterminée en vertu des lois récentes de la circulation. Américains ne sont plus admissibles à échanger leur permis US pour un aller qatari. Ceux qui souhaitent obtenir une licence du Qatar aura besoin de prendre et passer un test écrit et pratique en deux parties. L'épreuve écrite peut être difficile et vous pouvez échouer au test si vous calez votre voiture. Cependant, pour la partie écrite, il vous suffit d'identifier un panneau de signalisation pour l'examinateur. Une fois que vous avez une licence, la licence pour une durée de cinq ans pour les résidents et 10 ans pour les Qataris.

Assurance et les documents requis

L'assurance automobile est requise par la loi et est typiquement une valeur décent, selon le Guide du Qatar les visiteurs. Cependant, lorsque vous vous aventurez dans le désert, l'assurance est généralement pas valable dans ces endroits. Toutes les voitures Qatar exigent un permis de route. Voitures de plus de trois ans de l'âge doivent passer une inspection d'inscription avant de pouvoir recevoir un permis ou d'assurance.

Lois Fineable

Si vous enfreignez les lois de la circulation du Qatar, vous êtes en mesure de régler votre violation en payant une amende. Vous pouvez recevoir des points sur votre permis et d'une amende ou tout simplement une amende pour conduite d'un véhicule non enregistré, ne pas afficher une plaque d'immatriculation clair ou un autocollant avec une date de validité de la licence de véhicule, conduite sans permis renouvelé, conduite d'un véhicule sans permis plaques et modifiant une plaque d'immatriculation. les lois de la circulation de mandat que vous devez respecter les voies routières marqués lors de la conduite et de conduire dans la bonne direction. Vous n'êtes pas autorisé à renverser un véhicule sur une route principale, sauf dans une situation d'urgence. Beaucoup de lois sont similaires aux lois sur la conduite de l'Ouest.

Cour code de la route

Si vous enfreignez ces lois de la circulation, vous devrez aller au tribunal pour régler votre violation au Qatar. Conduite d'un véhicule sans permis ou d'une licence valide pour le véhicule, la course automobile amateur, détruisant routes ou de détruire les panneaux de signalisation, conduite imprudente ou la conduite sous l'influence de l'alcool, des drogues ou d'autres stimulants serait enfreindre les lois de la circulation Qatar et exigerait la peine du tribunal . Vous n'êtes pas autorisé à courir à partir de la police ou d'une scène de l'accident, de fournir de fausses informations pour obtenir un permis de conduire ou de refuser de donner des informations de la police au cours d'une enquête sur la conduite.


Articles Liés