Punk coiffures des années 90

May 13

Punk coiffures des années 90

La scène musicale punk était une révolte contre 1970 traditionnels de la musique, poussant l'enveloppe de la convention, selon le livre "Punk: Musique, Mode, Attitude" Une scène underground répandue en Amérique, la Grande-Bretagne et l'Australie, le mouvement punk a évolué seulement ses dernières mélodies hard-core pour englober la mode et les cheveux. Les coupes de cheveux grungy, rasé et déchiquetées associés avec des groupes de musique tels que Blondie et les Sex Pistols, jouissaient d'une résurgence dans les années 1990 comme un public plus jeune embrassé la sous-culture.

Grunge cheveux

Le mouvement punk des années 1970 a commencé lentement à fait long feu dans les années 80, seulement pour être relancé au début des années 1990. La sous-culture des bandes de musique underground a été attaché à un hybride punk émergente connue comme la scène "Grunge". Les tresses préalablement teintes, cultivés sur et sales de musiciens tels que "Trou de" Courtney Love, était un mélange de punk, avec l'esthétique hippie également répandu dans la décennie. Tresses longues, collants et parfois partiellement tressés ont également montré dans la mode en tant que modèles aux cheveux graisseux trop minces tels que Kate Moss incarnaient cette nouvelle esthétique de la beauté.

Le Emo

Le "emo" mouvement de la musique était une émanation de la scène punk des années 1980, qui a également été relancé dans les années 1990, l'introduction de son caractère distinctif recadrée et la coiffure ébouriffée. Une fois que la pensée comme peu orthodoxe, la caractéristique principale est la coupe de cheveux frange entière, qui découlent du milieu de la couronne. Accentué par des plus longues, des morceaux déchiquetés qui encadrent le visage, le emo peut être une adaptation d'un bob asymétrique court ou un shag agitée à mi-longueur. Sa popularité underground dans les années 1990 a contribué à introduire le style dans la culture pop mainstream, comme des artistes tels que Natalie Imbruglia portait une variation édulcorée de la coiffure néo-punk dans la vidéo de son hit 1997 "Torn".

Tête Rasée

Chauve, coupe rase ou coloré duvet de pêche, rien ne dit anti-establishment au début des années 1990 comme une tête rasée. Une coiffure qui a aidé à démontrer un agenda sociologique, il a été porté par les goûts de Sinead O'Connor à la fin des années 1980 dans les années 1990. Sa raison pour raser ses vastes écluses était plus un acte de rébellion contre la définition de son label de beauté,. Mais le mouvement des années 1990 dans le style néo-punk crâne rasé a été souvent associée à une secte punk communément appelé "Skins" ou "Skunk Anansie." Ce groupe portait têtes entièrement ou partiellement rasée, et ils parfois teindre la barbe d'une autre couleur.

La fin de la Décennie

Vers la fin des années 1990, le mouvement punk, y compris ses déclarations de la mode et de beauté a commencé à perdre de la vapeur. PS les punk rockers anti-establishment ans ils ont commencé à se conformer à un style plus commercial. En outre, comme le néo-punk entrée dans le nouveau millénaire, les jeunes générations ont interprété l'esthétique précédente dans des styles les plus en vogue.


Articles Liés